Aujourd'hui, rencontrez Áine Lynch, une membre de la communauté HomeExchange qui nous vient tout droit d'Irlande, et qui nous raconte sa passion pour l'échange de maison.

Áine Lynch, membre de HomeExchange en Irlande
Découvrir HomeExchange

A la découverte du monde en échange de maison

" Nous sommes irlandais et avons déjà échangé avec des membres de HomeExchange vivant à Bruxelles, à Long Island, à Grenade et nous sommes même partis deux fois en Bretagne. Cette année, nous allons échanger notre maison avec une famille française qui vit en en Provence.

Difficile de dire quelle a été notre meilleure expérience en échange de maison, car chacune d’entre elles a été passionnante. Je pense que le voyage aux USA a peut-être été le plus palpitant pour nous, car nous avons eu l’impression d’être plongés au cœur d’un film : la maison, le voisinage, la ville dans laquelle nous étions, tout semblaient sorti d’une série américaine ! "

Des rencontres extraordinaires grâce à l'échange de maison

"Nous nous sommes faits des amis merveilleux au cours de nos échanges. Nous envoyons mutuellement des cartes de Noël chaque année.

Un jour, une famille française nous a demandé si nous pouvions héberger leur fille de 16 ans pendant une dizaine de jours afin qu’elle perfectionne son anglais, en offrant de recevoir nos enfants en retour à tout moment. Cela a été un franc succès et nous a donné l’occasion de nous revoir.

C’est pour cela que nous essayons toujours d’organiser une rencontre avec nos partenaires d’échange. Cela rend l’expérience encore plus enrichissante. Au début, on apprend à se connaître en dialoguant par email. On construit une relation amicale, de sorte que la rencontrer s’impose comme un prolongement naturel, une évidence. Nous n’avons jamais été déçus."

L'échange de maison, une passion contagieuse !

J’ai recommandé HomeExchange à ma famille et mes amis. Certains de mes voisins se sont inscrits après avoir rencontré nos partenaires d’échange et entendu nos récits de voyage."

L'échange de maison : la meilleure façon de voyager en famille

" Nous pensions que nos quatre enfants voulaient peut-être faire un break avec les échanges, alors il y a deux ans, nous avons tenté le camping.
Erreur ! Ils ont décidé à l’unanimité qu’ils voulaient échanger à nouveau, nous voici donc de retour ! En espérant que nous pourrons encore voyager en échangeant notre maison pendant de nombreuses années !"

Áine Lynch, Irlande

Voir les maisons en Irlande