Christine et Bruce sont des pros du troc de maisons… Avec 65 échanges au compteur, ils estiment que le meilleur est devant! Ecoutons-les nous dire ce qu’ils aiment chez homeexchange.fr

“Il y a tant de choses à voir!homeexchange.fra véritablement changé notre façon de voyager; En 1991 nous avons fait notre premier voyage en Europe – 6 semaines dans une minuscule voiture de location, enchaînant les bed & breakfast et les hôtels bon marché, vivant dans nos valises, cherchant les laveries automatiques dans des villes improbables et prenant tous nos repas au restaurant. Au bout de 3 semaines, tous les menus se ressemblaient. Mais nous adorons voyager, donc nous avons continué pendant les 17 années qui ont suivi.

En 2008 nous avons découvert HomeExchange. Au début, c’est l’aspect économique qui nous a attirés. D’évidence, nous allions réduire notre budget de voyage si nous n’avions plus à payer l’hôtel. Puis nous avons découvert que de nombreux adhérents offraient également leur voiture en échange. Exit, le poste “location de voiture”. Enfin, le fait d’avoir à disposition une cuisine toute équipée permet de réduire considérablement le budget “restaurants”. Nous pouvons même préparer des picnics quand nous partons pour la journée. Et pouvoir laver son linge à la maison… finie, la corvée de la laverie automatique, où on court après des pièces de monnaie pour nourrir la machine!

Notre premier troc de maisons a eu lieu dans un petit village du comté de Norfolk, en Grande Bretagne. Nous avons choisi cette destination parce que mes ancêtres sont partis de là en 1830 pour émigrer par bateau en Amérique. Je venais de me mettre à la généalogie et je voulais effectuer quelques recherches. Nous avons peu à peu découvert les bénéfices secondaires du troc de maisons. Le couple qui nous recevait appartenait à la Norfolk Genealogy Society, et nous a fourni quantité d’informations précieuses au cours d’un intense échange d’emails entre la Californie et l’Angleterre. Grâce à eux, nous avons retrouvé la maison de famille de mes arrière-grands-parents, et découvert que des cousins vivaient dans les environs.

Les propriétaires nous ont fait partager leur connaissance de la région. Ils nous ont recommandé des restaurants, des choses à voir, des endroits appréciés des locaux qu’on ne trouve pas dans les guides.
Lors d’un séjour dans une vieille maison du sud de la France, nous avons repéré des affiches placardées dans le village qui annonçaient un “vide–grenier”. Il nous a fallu consulter le dictionnaire pour comprendre que c’était l’équivalent de nos “yard sales”.

On voyage plus léger quand on troque sa maison. **Les hôtes mettent à votre disposition parapluies, anoraks, paniers de picnic et même ordinateurs.**On emporte moins de vêtements puisqu’on peut utiliser le lave-linge. Parfois, on peut profiter d’une collection de livres et de DVD. Au cours d’un échange avec l’Utah, en découvrant la maison nous sommes tombés sur salle de home cinéma, avec des centaines de films. Après avoir arpenté le Bryce Canyon et le Zion National Park à longueur de journée, nous avons passé nos soirées d’automne à regarder des films en mangeant des popcorns.

L’avantage, c’est aussi de laisser sa maison sous bonne garde quand on part. Par le passé, nous avons engagé des “house-sitters” quand nous partions pour 6 semaines. Depuis que nous échangeons, nos partenaires se sont portés volontaires pour arroser nos plantes, ramasser notre courrier et nourrir nos chats. Alors que nous résidions dans le West County Cork, en pleine campagne irlandaise, Bruce a nourri les poulets chaque matin et rapporté des œufs frais pour le petit déjeuner. Quand nous partions en excursion, une voisine s’acquittait de cette tâche en notre absence.

HomeExchange offre tellement d’opportunités – nous n’avons pas fini d’explorer toutes les possibilités; Nous avons fait des échanges simultanés et décalés, et nous avons loué pour les vacances. Nous avons même reçu une australienne dans le cadre d’un échange d’hospitalité. Nous avons 4 petites-filles, à qui nous avons promis un voyage chacune pour leur quatorzième anniversaire.

Il y a 2 ans, justement, nous avons emmené Katie à Londres dans le cadre d’une location de vacances – un deux-pièces situé au cœur de Londres pour moins de 100$ la nuit. L’été prochain, nous échangeons avec Dublin et prenons Allison avec nous.

Nous pourrions chanter les louanges du troc de maison indéfiniment. Jamais de mauvaise expérience, à aucun moment, des rencontres merveilleuses et des amitiés solides. Nous avons visité Londres, la campagne anglaise et irlandaise, Paris, le sud de la France et l’Utah. Une famille italienne nous doit un séjour dans sa maison de vacance près de Milan; Nous avons une offre d’hospitalité à Brisbane, Australie. En 2013, Dublin est organisé, l’Espagne et le Portugal sont en cours. Pour découvrir le monde en immersion, le troc de maisons est imbattable!

Christine et Bruce Barnes
Highland, California
Listing##102615