Les vacances de Noel sont passées, le mois de janvier est arrivé, et en plus c'est lundi... et vous n'êtes pas loin de la déprime ! Verdict : vous êtes sur le point de succomber au Blue Monday, ou Blues du lundi, déclaré comme étant le jour le plus déprimant de l'année. La combinaison fin de fêtes, froid hivernal et trou dans votre budget ... Voilà un cocktail dangereux pour votre moral !

Alors pour vous aider à affronter ce Blue Monday hiver, nous vous partageons nos meilleures astuces pour garder le moral en pensant déjà à vos prochaines vacances de fevrier, sans vous ruiner et sans forcément partir loin !

Je cherche la destination de mes vacances de février

‌                        

Réunissez tous vos proches autour d’un feu de cheminée

cheminée-vacances-février-blue-monday-hiver

L’idée de vous asseoir confortablement au coin du feu avec l’odeur réconfortante d’un chocolat chaud vous donne envie ? Pensez dès maintenant à vos futures vacances de février pour fuir le Blue Monday, à la montagne ou à la campagne. Que ce soit pour des vacances cocooning pour privilégier repos et bien-être, ou des vacances sportives au ski, réunir ses proches est une bonne idée pour réchauffer les coeurs et partager de bons moments. Et outre l'ambiance cheminée, votre moral sera au beau fixe en dégustant tous ensemble un des nombreux plats d'hiver incontournable !

Évadez vous pour apprécier la nature

nature-vacances-fevrier-voyage-balades

Pour combattre la déprime, la nature et les grands espaces sont vos alliés ! Que diriez-vous d’un weekend ou de vacances de février au grand air ? Les promenades sont ressourçantes, que vous aimiez partir sur les chemins à pied, à vélo ou encore à cheval ! Balades tranquilles ou randonnées sportives, ski de fond, pistes de ski à dévaler, seul, en couple, en famille ou entre amis, pas besoin de partir très loin : la France regorge de lieux et de belles régions à re-découvrir. C'est aussi l'opportunité de visiter de beaux villages et de magnifiques monuments historiques, période idéale où vous éviterez la foule !

Allez chercher le soleil si vous ne supportez plus la grisaille

vacances-hiver-fevrier-Andalousie

Si vous cherchez à échapper au froid et au gris de l’hiver, pas besoin de partir très loin, si vous avez envie d'un peu de soleil : des destinations restent à des prix abordables pendant les vacances d’hiver. Sans forcément parcourir des milliers de kilomètres, à une heure ou deux d'avion, vous pourriez profiter du soleil sur un transat, déjeuner en terrasse, ou tout simplement flâner pour découvrir de belles villes et régions : le Maroc, l'Andalousie en Espagne, l'Algarve au Portugal ou les Îles Canaries ... Voici des destinations parfaites pour un voyage en février.

Je trouve un échange de maison pour les vacances de février