Partir en vacances au ski s'impose comme la tendance des vacances d'hiver. Mais celles-ci se classent comme étant les vacances les plus coûteuses de l'année. Alors comment faire pour partir en famille durant les vacances de février ? L'échange de maison est la solution idéale pour pouvoir partir en vacances au ski, en France ou en Europe. De plus en plus de Français choisissent cette manière de voyager authentique et économique, qui se différencie des modes d'hébergement habituels.

Chez HomeExchange, cet engouement croissant s'était d'ailleurs fait remarquer l'année dernière avec une évolution de près de 30% du nombre des échanges de maison pour les vacances d'hiver 2020 à la montagne en France, par rapport à la même période de 2019 !

Je trouve mon prochain échange pour les vacances de'hiver

L'échange de maison permet d'importantes économies sur le budget logement

montagne-vacances-hiver-echange-de-maison-famille

En effet, le prix de l’hébergement constitue l’une des barrières les plus importantes pour les familles qui souhaitent partir au sport d'hiver, cette partie représentant environ 30% du budget global. Lorsque l'on sait qu'une semaine au ski coûte environ 900 à 1000 € par personne tout compris, on arrive vite à de très importantes sommes pour la partie logement quand on part en famille !

Avec la pratique de l'échange de maison, pas besoin de prévoir un budget excessif pour les vacances d'hiver. Hormis le prix de l'abonnement sur le site HomeExchange, le budget hébergement devient alors anodin, et les plaisirs des sports d'hiver deviennent alors accessibles à toutes les bourses, avec de bien belles surprises à la clé !

L'échange de maison permet la pratique de nombreuses activités en famille

vacances-hiver-montagne-ski-famille-echange-de-maison

En faisant l'économie du logement pour les vacances d'hiver, les parents peuvent offrir  tout l'indispensable à leurs enfants pour pratiquer le ski, dans de bonnes conditions : forfaits de ski et location de matériel performant.

Mais avec les économies réalisées, ils pourront aussi profiter des vacances à la montagne en famille en se faisant de nombreux plaisirs : fréquenter davantage de restaurants d'altitude ou en station, faire des pauses gourmandes dans les cafés et patisseries, rapporter de petits souvenirs des vacances, acheter un nouveau bonnet ou de belles lunettes de soleil aux enfants... et faire de jolies visites dans le coin ! C'est aussi l'opportunité de partir tester d'autres sports d'hiver comme le patin à glace, ou le parapente à ski ...pour les plus téméraires !  

L'échange de maison, une pratique chaleureuse dans une maison rien que pour soi

vacances-hiver-montagne-famille-echange-de-maison

Pratiquer l’échange de maison, c’est pouvoir retrouver tout le confort de sa maison chez une autre famille, que ce soit dans un appartement en résidence ou dans un chalet à la montagne. La logistique des vacances au ski est grandement facilitée : bien souvent vous trouverez chez votre partenaire d'échange du matériel indispensable en vacances pour les tous petits : un lit pour bébé et du matériel de puériculture. Les plus grands auront à disposition des livres, des jeux et jouets, peut-être une luge ou un bob...

Vous pourrez peut-être dénicher une grande maison familiale où chacun aura sa place et un peu d'intimité. Equipée d'une cuisine, vous pourrez préparer de bons petits plats d'hiver, pour partager de bons moments famille.

Et surtout, cette maison sera rien que pour vous, donc idéale pour se reposer au coin du feu, car oui, vous pouvez sur HomeExchange trouver une maison avec une cheminée pour un séjour qui soit également cocooning !

L'échange de maison est une pratique basée autour de valeurs d'hospitalité et de partage. C'est aussi un excellent moyen de s'immerger pleinement dans la culture d'une autre région. Bien souvent, vos hôtes vous donneront des conseils et astuces et leurs bonnes adresses : et vous pourrez vivre des vacances d'hiver ... comme un local à la montagne !

Je pars skier en échange de maison