Le saviez-vous ? Les annonces avec des photos de leur l'intérieur ont plus de chances de trouver un échange. Si vous voulez attirer l’attention sur votre maison et optimiser vos chances de trouver l'échange de maison de vos rêves, pensez à améliorer votre annonce en commençant par ses photos, notamment à l'approche de la saison estivale.
Pour que votre profil soit complet et pour que vous puissiez devenir Membre vérifié, votre annonce doit comporter au moins cinq photos. Les photos permettront à vos futurs invités de se projeter dans leur prochaine maison de vacances et de savoir à quoi s’attendre. Être franc et honnête est toujours la meilleure politique.

Sachez que vous n’avez pas besoin d'être un professionnel pour prendre de belles photos, en y mettant un peu d'effort et de temps, vous pourrez capturer de belles photos de votre maison qui sauront attirer l'attention d’autres Membres et les inciter à venir rester chez vous.

Voici sept conseils faciles à appliquer pour prendre de jolies photos.

Je découvre HomeExchange

Le choix de l’appareil photo

Vous n'avez pas besoin d'un appareil photo professionnel pour prendre de superbes photos de votre maison ! Si vous avez un smartphone, la qualité de l’appareil photo de votre téléphone est plus qu'acceptable. L'important est d'obtenir une image claire et nette qui incitera les autres membres à rester chez vous. Les smartphones permettent également un téléchargement facile via l'application mobile HomeExchange.
Si vous utilisez un appareil photo, tenez-le stable ou mieux encore, utilisez un trépied !

Quel que soit l'appareil que vous utilisez pour prendre les photos, assurez-vous de capturer des images en haute résolution afin que les photos soient claires et non granuleuses sur votre profil. N'utilisez pas de photos avec un horodatage ou tout autre type de filigrane dessus.

La lumière naturelle est votre meilleure amie

Ne prenez pas vos photos de nuit - choisissez une journée ensoleillée, la lumière naturelle améliore les photos en les rendant plus gaies et accueillantes.

Évitez d'utiliser votre flash ! Cela crée souvent une sensation de froid et artificielle. L'éclairage naturel est le meilleur car il illumine votre maison de manière plus authentique.

La maison de Alejandra à Bali

Prenez beaucoup de photos

Ne prenez pas une seule photo de votre cuisine, prenez-en un tas pour avoir l'embarras du choix. Essayez différents angles, gros plans, grands angles, et un avec votre gâteau fraîchement sorti du four.

CONSEIL: prenez des photos des coins des pièces pour montrer le maximum d'espace sur une seule image.

La maison de Kristina dans le Rhode Island aux États-Unis

Mettez en scène votre maison…

Rangez la pile de linge que vous devez plier depuis quelques jours, cachez les chaussures boueuses dans le placard et assurez-vous que les tiroirs de la commode sont complètement fermés. Un rangement rapide peut vous assurer que votre maison ne semble pas trop encombrée et la rend plus attrayante. Vous pouvez préparer le terrain avec un bol de fruits dans la cuisine, une pile de magazines dans le salon, des plantes vertes dans la salle de bain - tout ce qui rend votre maison accueillante et belle. Cliquez ici pour plus de conseils pour une décoration chaleureuse.

La maison de Laurel dans Texas aux Etats-Unis

... tout en restant authentique

Mettre en scène ne signifie pas que vous devez re-décorer toute votre maison! La beauté d'un échange de maison c’est de pouvoir rester dans une “vraie” maison, avec toutes ses bizarreries, ses photos de famille sur les murs et ses poules dans la cour. Les touches intimes et personnelles font de votre maison une expérience unique que les membres ne peuvent trouver nulle part ailleurs.

MLa maison de Matthew's home in Colorado

Mettez en valeur les caractéristiques spéciales de votre maison

Si votre maison possède une piscine, un bain à remous, une buanderie, une vue imprenable, une baignoire vintage à pattes de lion, une impressionnante collection de livres, des appareils de cuisine ultramodernes, un décor de chambre génial - montrez les ! Une image vaut mille mots.

La maison de Jamie au Mexique

CONSEIL : prenez également des photos de l'extérieur : l'avant de votre maison, la cour, le jardin, le barbecue ou la terrasse pour que les gens puissent s'imaginer y passer du temps.

La maison de Vladi en Belgique

Modifiez vos photos

Une fois que vous avez pris vos photos, n’ayez pas peur de les modifier légèrement. Vous voudrez peut-être les éclaircir si elles sont sombres, ou même les recadrer. Un léger ajustement peut considérablement améliorer vos photos.

Nous ne recommandons pas d'appliquez de filtres et de changer les couleurs de vos photos. Faire jaunir les murs blancs et brouiller l'image n'est pas la meilleure idée pour créer une image honnête et accueillante de votre maison. Votre profil personnel sera plus authentique et les personnes qui consulteront votre profil ne penseront pas que vous ayez quelque chose à cacher.

La maison des Kemp en Islande

CONSEIL : n'oubliez pas que les photos horizontales (paysage) sont plus belles sur le site HomeExchange. Vous pouvez faire pivoter et recadrer vos photos directement sur HomeExchange. Une fois vos images téléchargées, vous pouvez survoler la photo et modifier la direction de celle-ci en seulement quelques clics ! Pas besoin de logiciel d'édition supplémentaire, tout est intégré.


Voyager avec HomeExchange