Chers HomeExchangers,

Comme vous le savez, nous aimons partager des conseils au sein de la communauté pour vous aider à trouver des échanges plus facilement. Ces derniers temps, nous avons remarqué que de plus en plus de membres se demandent comment trouver des échanges de longue durée. Nous avons donc voulu partager quelques astuces obtenues par notre meilleure source : vous !

Avant de nous lancer, voici un petit fait amusant : le plus long échange de maisons organisé sur la plateforme a eu lieu entre une famille d'Aix-en-Provence et une famille de Colombie-Britannique, et a duré... 336 jours ! Bien sûr, tout le monde n'a pas la chance de faire un échange de cette durée, mais au cas où cela serait dans vos projets, sachez que c'est possible !

Tout d'abord, il faut anticiper ! Jacques, un de nos membres, nous a confié qu'il commence à chercher un échange un an et demi avant son voyage !

Organiser de tels échanges est un long processus qui peut prendre jusqu'à 18 mois selon Robert, un autre membre expérimenté. Mais au vu de toutes les expériences extraordinaires que ces membres ont vécues, il nous semble que cela vaut vraiment la peine ;-)

Nous vous recommandons également de rejoindre le groupe "Échanges de plusieurs mois”, dans lequel vous trouverez d'autres membres également intéressés pour des échanges de longue durée. N’hésitez pas à utiliser le filtre "groupes" lorsque vous effectuez une recherche. Ainsi, en rejoignant le groupe, vous apparaitrez dans les recherches d'autres membres qui cherchent un échange dans votre pays, en utilisant le filtre groupe “Échanges de plusieurs mois" !

Le filtre "maison secondaire" peut également vous aider à obtenir de meilleurs résultats lors de votre recherche d’échange. Ces membres peuvent être plus flexibles et donc plus ouverts à des échanges de longue durée dans leur résidence secondaire.

Autre conseil simple à appliquer : indiquer les dates exactes que vous recherchez dans la barre de recherche, afin de vous assurer d’obtenir des échanges disponibles pour cette période spécifique.

Autrement, n’hésitez pas à consulter nos groupes Facebook fermés (All about home exchange, en français, en espagnol et en anglais), où vous pourrez poster votre annonce afin de trouver votre partenaire d’échange ! Et vice-versa, vous pourriez trouver une annonce pour des dates qui vous conviennent !

“Grâce à des échanges longue durée, nous avons noué de réels liens d'amitié avec de nombreuses personnes. Par hasard, lors de notre dernier échange, nous avons découvert un parent éloigné parmi la population locale qui avait des liens avec ma ville natale. On ne sait jamais où l'échange de maisons va nous mener.”

- Gary, 7 échanges

Commencez à chercher votre prochain échange de rêve !