Il était une fois dans le grand royaume de l’échange de maison, deux preux chevaliers aux méthodes distinctes, mais à la poursuite d’un objectif commun : faciliter la vie et les échanges des membres de leurs communautés.

D’un côté, Trocmaison et ses valeureux Ballons. De l’autre, GuesttoGuest et ses ingénieux GuestPoints. Les deux systèmes présentaient leurs avantages, mais l’histoire finit par montrer que les GuestPoints favorisaient l’organisation d’un plus grand nombre d’échanges.

Une souplesse sans pareil

Du fait de leur absence de valeur, les Ballons avaient l’avantage d’être très flexibles. Néanmoins, nous nous sommes rendu compte que les Ballons étaient utilisés en grande majorité pour des séjours de longue durée. Or, nous souhaitons que nos membres puissent profiter d’une telle flexibilité pour tous types d’échanges, aussi bien pour se relaxer simplement le temps d’un weekend que pour découvrir un nouveau continent pendant un mois ! Nous le savons : passer un weekend en amoureux dans une capitale européenne, se ressourcer en famille à la montagne pendant une semaine, se détendre sur une plage paradisiaque pendant 15 jours, ou explorer l’Amérique latine avec son sac sur le dos pendant trois mois, ça n’a pas de prix. Et pour pouvoir organiser tous ces types de voyages en toute simplicité, il y a les GuestPoints.

Le système des GuestPoints vous donne une liberté d’action considérable, aussi bien en tant qu’hôte qu’en tant qu’invité :

  • Vous pouvez héberger des invités aussi souvent et longtemps que vous le souhaitez (et donc recevez autant de GuestPoints !)
  • Vous pouvez utiliser ces GuestPoints pour voyager où vous voulez, quand vous voulez, aussi longtemps que vous voulez : c’est vous qui décidez !

Aucune limite dans le temps

Autre avantage des GuestPoints : ils n’expirent pas. Que vous soyez membre Optimum ou un adepte de l’offre Essentiel à la carte, vos GuestPoints restent valables À VIE. Auparavant, si vous décidiez de mettre votre abonnement à Trocmaison en pause, vous perdiez vos Ballons non utilisés. Désormais, chaque GuestPoint obtenu vous attendra sagement sur votre compte, à disposition pour votre prochaine aventure !

Je trouve l’idée des points bien plus flexible, j’ai moins de réticences à donner des points plutôt qu’à “sacrifier” mon seul ballon. Et puis j’ai beaucoup plus de succès sur GuestToGuest - Emmanuelle

Égalité et réciprocité

HomeExchange vous permet d’organiser aussi bien des échanges réciproques que non réciproques, le choix étant entre vos mains et celles de votre partenaire d’échange ! Il est cependant possible qu’une question vous taraude à ce sujet : comment diable organiser un échange réciproque lorsque vos durées de séjours ne coïncident pas ?! Elémentaire mon cher Watson : grâce aux GuestPoints.

Par exemple : vous souhaitez passer une semaine à Paris, mais votre hôte parisien voudrait rester deux semaines chez vous. Si votre maison est disponible pendant la période en question, votre échange reste possible. Il vous suffit de demander le nombre de GuestPoints correspondant au temps supplémentaire passé chez vous. Vous pourrez ensuite utiliser ces GuestPoints pour repartir à l’aventure dans une autre contrée !

Vous pouvez également choisir de ne pas utiliser de GuestPoints du tout ; libre à vous et votre partenaire d’échange de vous accorder sur la solution qui vous convient le mieux.

Rien de plus simple et libérateur que de partir en vacances grâce aux GuestPoints !

Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations sur le sujet dans notre guide des GuestPoints.