Pour vous aider à y voir plus clair sur le système des GuestPoints et apprendre à en profiter pleinement, nous vous avons concocté un “guide du GuestPoint pour les nuls”.

Les GuestPoints, qu’est-ce que c’est ?

Considérez-les comme vos meilleurs atouts : les GuestPoints (GP pour les intimes) ont été créés dans le but de vous simplifier la vie. Vous pouvez les obtenir de manières diverses et variées : lorsque vous vous inscrivez, lorsque vous complétez votre profil, mais aussi et surtout à chaque fois que vous accueillez d’autres membres de la communauté chez vous. Plus vous disposez de GuestPoints, plus vous augmentez vos possibilités de partir vous-même en voyage.

Quels types d’échanges est-il possible d’organiser avec des GuestPoints ?

Grâce aux GuestPoints, vous pouvez organiser des échanges réciproques ou non-réciproques :

  • Échange réciproque : vous accueillez chez vous la personne chez qui vous allez vous-même être hébergé (aussi connu sous le nom de “tu viens chez moi et je viens chez toi)

Exemple : Sam vit à Londres et voudrait visiter Paris le temps d’un weekend. Anne vit à Paris et voudrait visiter Londres le temps d’un weekend. Sam et Anne entrent en contact sur HomeExchange et se mettent d’accord pour organiser un échange réciproque. Sam et Anne passent tous les deux un fabuleux weekend dans leurs villes et logements d’accueil.

  • Échange non-réciproque : vous séjournez chez un membre de HomeExchange sans qu’il ne se rende chez vous.

Exemple : Sam vit à Londres et voudrait passer un weekend à Paris. Sam envoie une demande à Anne qui vit à Paris. Anne ne souhaite pas se rendre à Londres car elle prévoit un voyage de 2 semaines aux Etats-Unis avec sa famille à cette période. Grâce aux GuestPoints, Sam et Anne n’ont pas à se préoccuper de ces divergences d’intérêts : Sam pourra être hébergé chez Anne à Paris en échange de GuestPoints, et Anne pourra utiliser ces GuestPoints pour organiser son voyage aux Etats-Unis.

Grâce au système des GuestPoints, vous pouvez organiser des échanges sans vous soucier de la durée ou de la date du séjour. Vous êtes libre de faire les choix qui vous plaisent !

Comment est calculée la valeur de ma maison / mon appartement en GuestPoints ?

La valeur de votre maison / appartement est calculée via un algorithme interne basé sur la localisation de votre logement, sa taille, le nombre de couchages et les équipements divers  dont vous disposez. Lorsque vous organisez un échange, vous pouvez légèrement ajuster cette valeur si vous le souhaitez.  

Pour 187 GP/nuit, vous pouvez être 5 à profiter d’un weekend à Londres dans un appartement à 10 minutes de Big Ben
Pour 295 GP/nuit, 8 personnes peuvent séjourner dans une superbe villa tout confort avec piscine à Bali 

Les GuestPoints, comment se lancer ?

Pour commencer sur de bonnes bases, vous recevez 1150 GP dès que votre profil est complété à 100%. Pourquoi ? Nous estimons que c’est en expérimentant l’échange de maison que l’on devient véritablement HomeExchanger. Autrement dit, le fait de goûter à l'échange de maison en séjournant chez un membre grâce à vos GuestPoints vous permet de découvrir ce qu'est réellement ce mode de voyage et de vous lancer ensuite vous-même dans l'aventure. Et après un premier échange réussi, pourquoi voudriez-vous vous arrêter là ?

Comment gagner des GuestPoints ?

Le principal moyen d’obtenir des GuestPoints est d’héberger d’autres membres de la communauté. En échange de votre accueil, vous recevrez des GuestPoints qui seront transférés sur votre cagnotte une fois l’échange finalisé sur le site.

Il existe néanmoins d’autres moyens de gagner des GuestPoints :

  • +450 GP pour vous souhaiter la bienvenue lorsque vous rejoignez HomeExchange
  • +350 GP lorsque vous avez finalisé la description de votre maison à 100%
  • +350 GP lorsque vous avez complété votre profil à 100%
  • +500 GP lorsque vous devenez membre Optimum
  • +50 GP si vous contactez 10 membres ou plus pour préparer votre premier échange
  • +125 GP pour chaque proche ayant rejoint HomeExchange sur votre recommandation qui complète son profil et la description de sa maison à 100% (valable pour un maximum de 10 personnes)

Vous pouvez également gagner 100 GP en devenant membre vérifié. Ce service gratuit vous permettra de faire valider votre identité et votre adresse par notre équipe, afin de rassurer les autres membres. Au-delà de la confiance que cela permet d’instaurer au sein de la communauté HomeExchange, devenir membre vérifié fait également remonter votre maison dans les listes de résultats lorsqu’un membre effectue une recherche dans votre région. Vous pouvez reconnaître les membres vérifiés à la petite pastille bleue qui s’affiche sur leur profil.

Découvrez votre cagnotte de GuestPoints et préparez dès maintenant votre prochain échange !