Léa et son mari réalisent le rêve d'une vie en partant faire un tour du monde pendant un an avec leurs deux enfants ! Ces grands voyageurs dans l'âme ont planifié ce périple depuis des années et viennent tout juste de quitter le Québec commencer cette aventure en échange de maison dans la capitale française : Paris.

Visiter Paris en échange de maisonParis2

Découvrez les anecdotes de cette première semaine d'aventure en échange de maison dans la ville des amoureux !

Qu'avez-vous pensé de cette première expérience d'échange de maison avec votre famille?

Le logis choisi sur HomeExchange était notre première demeure dans notre voyage autour du monde en famille de 1 an. Ça nous a aidé à "décoller" pour ce grand voyage autour du monde tout en douceur. Nous nous sommes sentis comme à la maison grâce aux commodités qu’apportent l’échange de maison. Comme la famille chez qui on était a aussi de jeunes enfants, nous avions des jouets et de l’équipement de puériculture. Ça nous a grandement aidé à être confortable et à retrouver un peu de notre chez-soi, après nos journées de visite dan la belle ville de Paris.
Paris

Quelle a été votre routine préférée une fois installés dans cette maison ?

Cuisiner et que les enfants aillent une petite cuisinette pour nous accompagner juste à côté de nous, car maison adaptée aux enfants. Dans la salle de bain il y avait une baignoire et une douche pluie , nous reprenions donc tous notre douche et bain ensemble au même moment. Dans le salon, il y avait une foule de livres, de la musique douce et donc nous prenions un moment chaque jour pour relaxer là.

Comment était la communication avec vos hôtes?

La communication a été excellente. Nous avons reçu de nos hôtes une liste avec des endroits qu'ils aiment fréquenter dans leur quartier, afin de vivre comme eux. Ils sont de bons voyageurs, nous avons donc bouquiné à travers leurs livre de voyage.
Paris3

Comment pouvons-nous suivre vos aventures les prochains mois?

Pour nous suivre dans ce périple d'un an autour du monde en famille www.SparksAndBloom.fr et @SparksAndBloom sur Instagram et Facebook.
Lire d’autres récits d’échange de maisons