Katia est non seulement membre de l’équipe HomeExchange, mais également une HomeExchanger passionnée, avec plus de 20 échanges au compteur.

Vous la retrouverez sur son vélo, ou à la tête de plusieurs groupes Facebook, tels que “HomeExchangers International” et “Optimum HomeExchangers” - en français. Katia souhaitait faire part de l’un de ses échanges les plus uniques à Ibiza, en Espagne.

Katia, pourquoi aimes-tu HomeExchange ?

HomeExchange m'aide à croire en l'être humain et me permet de beaucoup plus voyager.

Raconte-nous l’une de tes expériences d’échange :

L'un des meilleurs échanges de maisons que j’ai effectués était à Ibiza, en Espagne. Un jour, j'ai reçu une proposition d'échange de la part de nouveaux membres qui venaient de s'inscrire sur le site. En étudiant leur offre, j'ai découvert qu’il s’agissait d’un magnifique appartement à Ibiza avec une incroyable terrasse face à la Méditerranée. Je leur ai immédiatement répondu, de peur qu’ils ne changent d'avis. Mais je voulais d’abord m'assurer que ce n'était pas une erreur et qu'ils voulaient vraiment échanger avec moi : j'ai un appartement à Bruxelles, mais pas aussi joli que le leur à Ibiza. Ils m’ont confirmé qu'ils aimaient mon appartement et qu'ils voulaient découvrir Bruxelles.

Ibiza

J'ai pu profiter d'une semaine à Ibiza en me sentant comme une vraie princesse, me réveillant chaque matin avec une superbe vue sur la mer Méditerranée.

Quand je suis rentrée à la maison, ils m'avaient laissé de belles fleurs et un gentil mot de remerciement, que j'ai toujours sur mon frigo.

Katia_Ibiza

As-tu un conseil pour organiser un échange de maisons ?

Communiquer, communiquer, et communiquer ! J'aime poser des questions sur chaque détail, juste pour m'assurer que mon partenaire d'échange et moi sommes sur la même longueur d’onde.

Lire d’autres récits d’échange de maisons