2019 est enfin là, et nous avons désormais une année entière d’opportunités de voyage devant nous ! L’occasion, peut-être, de se lancer des défis et d’explorer des destinations un peu plus insolites, moins plébiscitées par les tours opérateurs... Nous nous sommes laissés emporter par notre imagination, et vous avons sélectionné quelques destinations originales, certaines reculées et d’autres toutes proches, certaines connues, d’autres moins connues, dans l’espoir d’inspirer quelques échanges.

La Colombie

Libérez l’aventurier qui est en vous et partez à la découverte des trésors de la Colombie, entre vestiges historiques et excursions en tous genres. Prenez le temps de déambuler dans les rues dynamiques et colorées du petit village de Guatapé, avant de prendre votre courage à deux mains pour monter les quelque 700 marches de la Piedra del Peñol, rocher monolithe de 220 mètres de haut et profiter de la vue splendide sur le village et les environs qui s’offrira à vous une fois au sommet. Ou bien décidez de passer une soirée à admirer le ciel et ses merveilles à travers un télescope de l’observatoire du désert de Tatacoa. Surtout, ne manquez pas de passer par le fameux et surprenant parc d’attraction Jaime Duque, à une quarantaine de minutes de Bogota : avec son zoo, sa volière et ses répliques à taille réelle de monuments bien connus tels que le Taj Mahal ou les Sept Merveilles du monde, il saura divertir et passionner toute la famille !

![Colombie] Explorer la Colombie

Copenhague

La capitale du Danemark a su associer de manière subtile son héritage historique avec une modernité futuriste, et regorge d’activités et lieux originaux et pittoresques. Ne manquez pas de vous rendre à Refshaleøen, une ancienne zone industrielle restaurée pour promouvoir l’innovation et la créativité et qui abrite aujourd’hui aussi bien de petits restaurants typiques et chaleureux et des bars ultramodernes, que différents espaces culturels et des startups innovantes. Autre mélange des genres citadins, l’insolite et très visuel parc Superkilen saura plaire à toute la famille de par sa diversité et son originalité. Pour conclure votre visite sur une note plus traditionnellement scandinave, rendez-vous le long du canal Nyhavn, qui signifie “nouveau port” et enchante les visiteurs avec ses maisons colorées, ses restaurants et ses petits commerces aux allures de carte postale. C’est dans ce quartier qu’a vécu l’écrivain Hans Christian Andersen pendant une grande partie de sa vie, au numéro 20 puis au numéro 67.

![Colombie] Explorer Copenhague

L’Indonésie

Si Bali reste la destination la plus connue et la plus prisée de l’Indonésie, n’oublions qu’il ne s’agit là que de l’un des quelque 17 508 îles qui constituent le pays, et qui ont toutes plus à offrir les unes que les autres. Plutôt que de choisir l’option classique, pourquoi ne pas voyager d’île en île et découvrir toute la diversité qu’elles ont à apporter ? Commencez par exemple par le le temple Tua Pek Kong de Sibu, le temple chinois le plus ancien et le mieux préservé de la région, impressionnant de part ses imposants sept étages. Allez ensuite vous délasser sur les plages de sable fin de l’île de Lengkuas, à l’ombre du vieux phare iconique construit en 1882 par les Néerlandais, avant d’aller admirer les coraux présents dans ses eaux cristallines. Où que vous vous rendiez, peu importe l’ordre que vous choisissez, les îles indonésiennes vous transporteront loin de votre quotidien et des sentiers battus !

![Colombie] Explorer l'Indonésie

Seattle, aux Etats-Unis

Entourée de montagnes, d’eaux d’un bleu profond et de forêts verdoyantes, Seattle affiche un style résolument moderne au coeur de cet écrin de nature, avec une touche rétro qui confère à l’ensemble un charme assez inhabituel. Grimpez tout au sommet de l’incontournable Space Needle (littéralement “aiguille de l’espace”) qui vous offrira une vue à couper le souffle sur la ville et le Mont Rainier, et visitez l’étrange mais fascinant Museum of Bad Art (littéralement “musée de l’art mauvais”) avant de faire une pause pleine de tendresse au premier café à chat de la ville, l’adorable Meowtropolitan. Vous pourrez également découvrir les origines de la ville en explorant les souterrains permettant de voir les façades de la ville telles qu’elles étaient avant que l’entrée de ces bâtiments ne soit rehaussée d’un étage. La côte Est des Etats-Unis n’attend plus que vous !

![Colombie] Explorer Seattle

Patagonie

Déconnectez-vous du quotidien et échappez-vous vers les époustouflants paysages glacés de la Patagonie. Passez vos journées à explorer cette magnifique région argentine, parmi les moins peuplées au monde, et vos nuits à admirer la voûte étoilée incomparablement visible aux pieds de la cordillère des Andes. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir de rares aurores australes illuminer le ciel. La gastronomie locale n’est pas en reste, avec des poissons frais pêché quotidiennement depuis l’Atlantique ou l’un des nombreux lacs de la région, et les Malbecs locaux, parmi les meilleurs au monde avec leur saveur incroyable.

![Patagonie] Explorer l'Argentine

La Tasmanie

Envolez-vous pour le plus petit état australien, une île en forme de coeur et à la beauté sauvage au large de la côte sud du pays. Avec ses longues et désertes plages de sable blanc, ses denses forêts tropicales et plus d’un tier de son territoire déclaré protégé, la Tasmanie saura séduire les amoureux de la nature. Vous pourrez également visiter le surprenant et provocateur musée d’art contemporain MONA (Museum of Old and New Art), qui est devenu depuis sa réouverture en 2011 un incontournable de l’île. Prêt à tenter le diable ?

![Tasmanie] Explorer la Tasmanie

Miami, Florida, aux United States

Parfaite destination pour une escapade loin du froid de l’hiver, Miami est un véritable cocon de chaleur et de soleil. Grâce à l’expansion de l’art local et de la culture design, Miami se crée une nouvelle identité au delà de ses plages immaculées et de ses boîtes de nuit prisées par le showbiz. Visitez les tout récents musée Frost Science et l'Institut d’Art Contemporain qui passionneront toute la famille, ou explorez la ville dans tous ses recoins pour admirer les efforts de design urbain et d’art public qui ont été faits et redécouvrez une ville qui ne cesse de ne réinventer et donne le sentiment de continuellement offrir des myriades de première fois.

![Miami] Explorer Miami

Peu importe la destination que vous choisirez, qu'elle soit dans cette liste ou non, HomeExchange vous permettra de sortir des sentiers battus en vivant des expériences authentiques et en faisant des rencontres toutes plus exceptionnelles les unes que les autres !