Où vous rendrez-vous par amour ?

L’atmosphère s’est doucement teintée de romantisme, et il est temps de planifier cette escapade romantique dont vous rêvez depuis si longtemps avec HomeExchange. Que vous célébriez une occasion particulière ou que vous ayez simplement envie de partir en voyage en amoureux, ces destinations sauront provoquer l’étincelle entre vous et votre moitié !

Venise, Italie

Quoi de plus romantique qu’une douce promenade en gondole sur les canaux vénitiens au soleil couchant, après avoir avoir découvert les trésors du Palais du Doge et de la Basilique St Marc et vous être amusés à emprunter un maximum des si typiquement pittoresques ponts de la ville (on en compte plus de 500 !) ? N’hésitez pas non plus à vous rendre sur les îles de la lagune, et particulièrement les îles de Murano et Burano, qui sauront vous charmer avec leurs maisons colorées et décors de cartes postales, et leurs spécialités en verrerie et dentelle.

Visiter Venise ville romantique
Visiter Venise

Budapest, Hongrie

Créée en 1873 par la fusion des deux villes de Buda et Pest, la capitale de la Hongrie est une destination idéale pour une escapade en amoureux. Commencez par la colline du château de Buda et la vue spectaculaire que le renommé Bastion du Pêcheur offre sur Pest et le Danube. Du côté Pest, le parlement hongrois, inspiré de Westminster est à ne pas manquer, tout particulièrement de nuit, lorsque les illuminations mettent particulièrement en valeur son architecture néogothique. Et bien sûr, un passage par les bains thermaux s’impose pour se détendre et se ressourcer avant de repartir !

![Visiter-Budapest-ville-romantique]
Explorer Budapest

Santorin, Grèce

L’île la plus emblématique des cyclades vous offrira un véritable paysage de carte postale pour des photos romantiques absolument parfaites. Célèbre en particulier pour ses villages blancs à coupoles et fenêtres bleues, Santorin saura vous charmer avec ce mélange des couleurs si typiquement grecques, qui font écho au bleu éclatant du ciel et de la mer Méditerranée qui l’entoure. Ne manquez surtout pas le spectaculaire coucher de soleil sur la baie de Caldeira, après avoir profité de tout ce que l’archipel a à offrir : visite du volcan Néa Kaméni, baignades dans des sources d’eau chaude, randonnées et promenades romantiques, snorkeling et farniente sur des plages paradisiaques...

![Visiter-Santorin-ville-romantique]
Sillonner les Cyclades

Paris, France

La destination romantique par excellence, tellement classique qu’elle en deviendrait presque cliché. Mais Paris n’a pas mérité sa réputation par hasard : ses ruelles désertes propices aux baisers volés au coin d’un quartier animé, ses petits cafés typiques pour déguster des croissants et un café serré au petit déjeuner, Montmartre et ses artistes, la Seine, ses quais pavés et ses bouquinistes si pittoresques... tout est réuni pour vous donner l’impression de d’être seuls au monde malgré les autres.

![Visiter-Paris-ville-romantique]
Craquer pour Paris

Florence, Italie

Avec son patrimoine culturel et artistique d’une richesse inestimable, son architecture emblématique et sa cuisine locale à tomber, Florence a tout pour vous séduire à l’italienne. Arpentez la ville et ses innombrables musées, églises et palais, avant de vous rendre sur la Piazzale Michelangelo, dans le quartier Oltrarno pour profiter du coucher de soleil avec une vue panoramique de la ville à couper le souffle. Ne partez pas sans avoir dégusté une gelato, qui sont réputées parmi les meilleures de toute l’Italie.

![Visiter-Florence-ville-romantique]
S'évader à Florence

Laissez-vous porter par vos envies de voyage romantique, HomeExchange vous emmènera où le coeur vous en dit, et vous accompagnera tout au long de votre échange !

Pas encore membre Optimum ? Abonnez-vous et profitez d'un an de voyages illimités !

S'abonner à Optimum