A la découverte du nouvel HomeExchange

Vous êtes désormais arrivé(e) à la dernière étape de la découverte du nouvel HomeEchange. Jusqu’ici, vous avez complété votre profil et votre annonce, puis vous avez effectué une recherche et envoyé un (ou des) message(s). Il est temps de passer à la suite et fin de notre série didactique : la finalisation de votre échange. Pourquoi cette étape est-elle si importante ?

La finalisation et confirmation de votre échange sur la plateforme HomeExchange nous permet de mieux vous assister en cas de besoin, puisque les garanties HomeExchange prennent effet à partir du moment où votre échange est finalisé. Si vous décidez de conclure votre échange en dehors du site, via un autre canal de conversation, notre équipe Happiness ne sera pas en mesure de confirmer les détails partagés avec votre partenaire d’échange et vous ne pourrez donc pas bénéficier de l’intégralité des services HomeExchange. En outre, si l’échange reste “En cours de discussion” sur la plateforme, vous ne pourrez pas partager de commentaire suite à votre voyage.

Comment finaliser votre échange

Avec HomeExchange, vous décidez entièrement de la façon dont vous souhaitez organiser votre échange : avec ou sans GuestPoints, la décision vous appartient, le plus important reste le voyage que cela va vous permettre de vivre ! Prêt à confirmer votre échange ? C’est parti !

Contacter des partenaires d’échange potentiels

Vous avez déjà envoyé un message aux membres chez qui vous désirez être accueilli(e) (voir l’article 2 de notre série pour plus d’informations sur cette étape) et leur avez proposé des dates d’échange potentielles et avez indiqué le nombre de voyageurs concernés.

Rendez-vous à présent sur l’onglet Messages en haut à droite de votre écran pour accéder à l’ensemble de vos conversations (tous vos messages envoyés et reçus). Sur cette page, vous pouvez répondre à des demandes, filtrer et organiser vos conversations et apporter des modifications à vos échanges.

![Recherche-HomeExchange]

Si vous cliquez sur une conversation en cours, vous trouverez sur la partie droite de votre écran les options vous permettant de modifier les dates de voyages et le nombre de voyageurs pour un échange proposé. **C’est également là que vous pourrez décider si cet échange sera réciproque ou non réciproque. **

Finaliser un échange réciproque

Lorsque vous envoyez un message à un autre membre de HomeExchange, l’échange est par défaut indiqué comme non réciproque. Il vous faudra donc commencer par modifier le type d’échange pour l’indiquer comme réciproque. Cela permettra à votre partenaire d’échange et vous-même d’indiquer chacun de votre côté les dates sur lesquelles vous vous êtes mis d’accord.

Si vous avez décidé de ne pas utiliser de GuestPoints pour cet échange, vous pouvez ajuster la valeur de votre maison en GuestPoints dans vos informations d’échange en cliquant sur l’outil “édition”.

Attention : si vous souhaitez ne pas utiliser de GuestPoints, il faudra le préciser avant de finaliser l'échange

Remarque : même si vous organisez un échange réciproque, vos dates de voyage et celles de votre partenaire d’échange n’ont pas forcément besoin de correspondre : vous pouvez indiquer chacun les dates qui vous conviennent (après vous être mis d’accord en amont). Si l’un de vous ne connaît pas encore ses dates de voyage, vous devrez finaliser l’échange dans deux conversations séparées (comme si vous organisiez deux échanges non réciproques) car la plateforme ne permet pas de finaliser un échange si toutes les dates ne sont pas indiquées.

Pour savoir comment lancer une nouvelle conversation avec la même personne, vous pouvez vous reporter à l’article de notre FAQ traitant de ce sujet.

![Recherche-HomeExchange]

Une fois que toutes les informations nécessaires ont été indiquées, vous ou votre partenaire d’échange cliquez sur “pré-approuver” pour initier le processus de finalisation de l’échange.

![Recherche-HomeExchange]

Finaliser un échange non réciproque avec GuestPoints

Comme déjà indiqué, lorsque vous envoyez un message à un autre membre de HomeExchange, l’échange est par défaut indiqué comme non réciproque.

Une fois que l’autre membre aura lu votre message, deux options s’offriront à vous s'il a répondu à votre message de manière favorable :

  • Vous pouvez continuer la conversation et discuter des détails de l’échange, tels que les gens qui voyageront avec vous, la date et l’heure de votre arrivée et votre départ, toute autre information pertinente au sujet de vos maisons respectives, et pourquoi pas quelques conseils personnalisés pour profiter un maximum de la région !

Ou

  • L’échange n’est finalement plus possible de votre côté et vous devez écrire un message pour annuler la demande. Une fois que cela est fait, nous vous suggérons d'archiver le message (au cas où vous auriez besoin de l'afficher ultérieurement) ou de le supprimer (mais sachez que les messages supprimés ne sont pas récupérables).

La pré-approbation est une étape essentielle avant de finaliser n’importe quel échange. Pour un échange non réciproque, le fait de pré-approuver signifie que l’hôte accepte les dates d’échange, le nombre d’invités et le nombre de GuestPoints qu’il recevra, ainsi que tout autre détail lié à l’échange. Un échange ne peut être finalisé tant qu’il n’a pas été pré-approuvé.

Une fois que l’échange non réciproque a été pré-approuvé par l’hôte, l’invité peut le finaliser. C’est à ce moment-là que les GuestPoints indiqués pour l’échange seront donnés à l’hôte.

Remarque : en tant que membre Optimum, vous pouvez organiser vos échanges sans aucun coût additionnel. Si vous n’avez pas renouvelé votre abonnement ou si vous n’avez pas choisi Optimum, vous devrez vous réabonner ou choisir la formule à la carte, Essentiel, pour finaliser votre échange.

Vous vous demandez peut-être également comment modifier des détails de votre échange après l’avoir finalisé, ou bien comment annuler un échange pré-approuvé : nos articles de FAQ vous donneront davantage d’informations.

Et voilà, vous êtes arrivé(e) au bout de notre série en trois étapes pour découvrir et prendre en main la plateforme HomeExchange ! Si vous avez la moindre question ou besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter notre équipe Happiness.

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