Vous avez envie de changer d’air ? De partir en amoureux dans un lieu pas comme les autres ? Dormir dans une roulotte, sur une péniche, dans une cabane ou encore dans une église ?

Si vous voulez épater votre partenaire pour un petit week-end, pourquoi ne pas vous éloigner des sentiers battus ? Nous vous proposons des idées de lieux pour passer un week-end insolite en amoureux.

Je cherche mon prochain échange de maison

Qu’est-ce qu’un week-end insolite en amoureux ?

Il n’est pas toujours nécessaire de traverser les océans ou de parcourir des milliers de kilomètres en voiture pour trouver un lieu hors du commun pour séjourner un week-end en amoureux. Parfois, il suffit de regarder un peu autour de soi et en moins de 2 ou 3 heures de voiture, vous vous retrouvez dans un hébergement incroyable.

Rechercher un lieu insolite à 2, c’est avant tout faire une démarche expérimentale qui va vous susciter des émotions inédites. Et pourquoi ne pas échanger sa maison pour se retrouver à l’autre bout du monde ? Ainsi, trouver un hébergement de ce style, c’est trouver le logement qui va vous épater, vous surprendre, qui vous donne une envie d’aventure.

weekend-piscine-arbre-amoureux-echange-de-maison

Concrètement, la nature insolite de votre week-end peut venir de choses différentes :

  • La nature de votre hébergement : un arbre, une cabane, une yourte, un bateau, une roulotte, un train, etc.
  • Le lieu de l’hébergement : en haute montagne, dans une ferme, sur une île, sous terre, sur l’eau. En échangeant votre maison contre une autre le temps de vos congés, vous bénéficiez d’une solution pratique et amusante de voyager comme un local.
  • Les activités proposées : activités annexes au logement comme la découverte d’un artisanat, de la pêche, de la chasse, etc.

Passer un week-end en amoureux insolite est une question de regard, car il suffit d’un détail pour sortir de l’ordinaire.

Des idées insolites à deux

Un week-end romantique

weekend-cabane-amoureux-echange-de-maison

Si vous avez envie de montrer votre côté romantique à votre moitié, pourquoi ne pas lui proposer une nuit dans une cabane située en haut d’un arbre ? Aujourd’hui, le séjour dans une cabane fait partie des grands classiques parmi les idées week-end en amoureux insolites.

De plus, vous pouvez trouver un style différent selon votre goût, à savoir une minimaison, une autre perchée dans les arbres, ou une cabane sur pilotis si vous voulez la plage et la mer près de vous.

L’occasion parfaite de compter ensemble les étoiles, de rêver à des lendemains en amoureux, juste vous et la voûte céleste.

weekend-chateau-amoureux-echange-de-maison

Vous pouvez très bien tenter le week-end en château !
Expérimentez ensemble la vie de château dans un décor tout à fait unique et chargé d’histoire, ou avec une vue exceptionnelle sur un domaine par exemple.
Ou, si vous aimez les traditions, Venise ou Florence vous tendent les bras.

Pour les épicuriens

Il existe de nombreuses possibilités pour celles et ceux qui aiment profiter de la vie et de ses petits plaisirs.

Pourquoi ne pas mêler votre goût pour l’exotisme et de la bonne chère en allant découvrir un restaurant gastronomique ou un restaurant proposant des cuisines du monde ? Faites la tournée des grands-ducs en choisissant habilement vos points de chute ! On ne découvre jamais aussi bien une ville ou une région qu’en parcourant ses restaurants et ses bars !

weekend-peniche-amoureux-echange-de-maison

Si vous aimez vraiment ce qui sort de l’ordinaire, pourquoi ne pas tenter un week-end en amoureux insolite pas cher en péniche pour filer le parfait amour au fil de l’eau ?

Et si vous n’avez pas le vertige, prenez de la hauteur en montant dans une montgolfière pour découvrir une région ou faites un tour en hélicoptère.

Rien de tel que des émotions fortes pour resserrer les liens entre amoureux, n’est-ce pas ?

Idées de séjour extraordinaire en amoureux

Le séjour dans une bulle

weekend-bulle-insolite-amoureux-echange-de-maison

C’est une tendance qui se confirme depuis quelque temps. Si vous souhaitez proposer un week-end insolite en amoureux, la bulle est l’idée parfaite.

Imaginez-vous dans un de ces films qui vous donnent envie de voyager et troquez votre domicile le temps contre… une bulle ! Imaginez-vous dans une sorte de tente entièrement ronde et transparente ! Comme si vous dormiez à la belle étoile, en pleine nature, mais tout en conservant le confort d’un intérieur habituel. On a bien dit seuls au monde, n’est-ce pas ?

Le séjour en yourte

Venu directement du mode de vie en Mongolie, le séjour en yourte offre indéniablement un côté exotique, vous donnant rapidement le sentiment de sortir des sentiers battus et d’être à milliers de kilomètres de votre quotidien.

Voici un excellent exemple d’idée pour un week-end insolite en amoureux, loin du train-train habituel.

Un séjour en Afrique

Rassurez-vous, ici, vous n’avez pas besoin de votre passeport. Si vous résidez ou passez dans la région ouest de la France, échangez votre domicile contre une maison ou un appartement en Loire-Atlantique, à Port-Saint-Père plus exactement. Vous y découvrirez un formidable safari dans le parc Planète Sauvage.

Le concept est simple : vous êtes en Afrique, et vous passez une nuit à la belle étoile au cœur d’une réserve naturelle. Il vous est même possible de profiter d’une visite du parc avec les soigneurs qui vous feront découvrir gazelles et autres antilopes.

Un peu de hautes montagnes

Pour ceux qui veulent un week-end insolite en amoureux et tutoyer les nuages, la solution du logement à Saint-Véran — le village le haut d’Europe, dans les Hautes-Alpes — est l’ultime idée. Situé à 2060 m d’altitude, profitez à deux du Parc naturel régional du Queyras et ressourcez-vous dans ce magnifique village de montagne !

Je prévois mon prochain échange de maison