Après une année marquée par de sévères restrictions de déplacement, la vaccination contre la COVID-19 dans de nombreux pays permet de recommencer à planifier des vacances et à rêver de voyages tant attendus. HomeExchange offre une alternative sûre, responsable et authentique pour voyager sans se ruiner cette année.

De nombreux HomeExchangers ont déjà planifié leurs prochaines vacances ou sont actuellement à la recherche d'un échange de maison pour passer du temps en famille. Vous cherchez de l'inspiration pour vos vacances ? Découvrez où les HomeExchangers partent en vacances cette année !

Planifier un échange

De nombreux HomeExchangers ont partagé leurs idées et leurs projets d'échanges de maison dans nos groupes Facebook. Jetez un coup d'œil à leurs témoignages et inspirez-vous-en pour préparer vos prochaines vacances.

Les HomeExchangers...

...ont reprogrammé des échanges de maison qui avaient été annulés l'année dernière.

alt republique-dominicaine_homeexchange, title republique-dominicaine_homeexchange

Mon partenaire et moi sommes très emballés et impatients de pouvoir effectuer un voyage que nous avions prévu depuis l'été dernier et qu'il nous était impossible de réaliser avec la #COVID19. Mais cette année est la bonne ! Nous partons en République dominicaine pour 3 semaines car nous avons pu trouver 2 échanges avec des personnes merveilleuses et nous en profiterons pour visiter l'île et nous perdre un peu sur ses plages. Je vous souhaite à tous un super été et plein de bonheur ! Nous reviendrons pour profiter” - Katerine, Espagne.

Eh bien nous partons 15 jours à Hyères chez Françoise, avec notre fils de 13 ans en échange réciproque annulé l’été dernier et décalé en août prochain.. Nous avons hâte de découvrir Hyères, Porquerolles, et l' arrière-pays Varois.. Surtout que cet échange est prévu depuis décembre 2019. La communication avec Françoise est tellement naturelle, qu’on est devenues amies sur fb et qu'on discute régulièrement ensemble comme si on se connaissait depuis toujours, alors on attend avec impatience de se rencontrer... - Karine, France.

L'année dernière, nous avons dû annuler un échange à Copenhague à cause de la pandémie, mais nous avons eu la chance de trouver un fabuleux duplex à Viella, dans la vallée d'Aran, grâce à une famille fantastique. Cette année, nous avons commencé à chercher des échanges dans le nord de l'Espagne et nous nous sommes retrouvés aux îles Canaries, grâce à nos partenaires, et nous avons déjà planifié des échanges pour 2022 ! Nous croisons les doigts pour que tout se passe comme prévu. Nous voyageons avec nos deux enfants, âgés de un et cinq ans. Merci à la communauté HomeExchange. - Pilar, Espagne.

Nous avons repris contact avec la famille qui nous a accueillis l'été dernier en Sardaigne, car nous ne pouvions pas y aller .... et ils ont pris le temps de nous accueillir à un autre moment !  - Marigé, Espagne.

...continuent à explorer leur propre pays.

alt norvege_vacances_HomeEXchange, title norvege_vacances_HomeEXchange

Nous restons en Allemagne cette année, nous voyageons en voiture avec notre famille proche (mari, enfant et chien) mais nous visitons beaucoup d'endroits. Nous prévoyons un grand voyage à l'étranger l'année prochaine ! - Marion, Allemagne.

Comme l'année dernière, nous passons à nouveau des vacances dans notre propre pays, à cause de la covid. Nous avons décidé d'explorer le sud de la Norvège cette fois-ci (nous avons fait le nord l'année dernière). Parmi nos aventures, nous avons gravi le plus long escalier en bois du monde (4 444 marches !) - Gry, Norvège.

3 semaines dans les Pyrénées (2 semaines dans les P-Atlantique et 1 semaine dans les P-Orientales). Au menu : petit train d'Artouste, cirque de Gavarnie, lac d'Ayous, gorges de Kakuetta, les châteaux cathares... puis mon mari part avec les enfants pendant 10 jours à Toulouse pour aller découvrir la cité de l'espace ! - Aurélie, France.

Cet été nous partons à Béziers pour 10 jours. Nous sommes une famille de 5 (3 enfants et 2 mamans) et nous avons eu la joie de réunir tous les critères de recherche : maison avec piscine et proche de la mer. Et cerise sur le gâteau, c'est un échange réciproque. Pendant ce temps, Sylviane et son mari viendront découvrir notre Normandie en vélo- Nolwenn, France.

… vont bientôt effectuer leur premier échange de maison.

alt Amsterdam_vacances_ete_HomeExchange, title Amsterdam_vacances_ete_HomeExchange

Premiers séjours pour nous avec HomeExchange pas que un mais trois et en plus avec notre petite chienne . Découverte du Pays basque avec 8 jours à Anglet, 8 jours à Ustaritz. Pour finir notre été un petit tour à Saint Céré pour une visite à Rocamadour et villages alentours. Marche Nordique au programme et visites - Claudine, France.

Le tout premier échange de notre famille aura lieu à Amsterdam pendant 12 jours, fin juillet/début août  - Kirsten, Norvège.

… vont organiser des voyages incroyables !

Pour cet été billets d'avion pris pour La Pologne (avoir d'un voyage en Russie annulé puis Miami annulé puis la Slovénie) ...10 jours mini road trip entre Cracovie, Varsovie et Gdansk ...2 échanges/une nuit d'hôtel...nous rentrons et je repars juste avec mes trois garçons 4 jours plus tard direction le sud de la France près d'Avignon pour une semaine ;-)  Wendy, France.

Je suis super impatiente pour notre échange à Chicago. Nous prévoyons d'arriver en avion et de prendre le train. Nos hôtes vivent dans un beau quartier avec une architecture signée Frank Lloyd Wright. Les jardins sont également magnifiques et sont sur notre liste. - Lory, États-Unis.

Nous avons un été incroyable avec 7 échanges en Espagne, sur une île italienne et même de l'autre côté de l'océan à la Riviera Maya. Et en automne, nous avons finalisé 5 autres échanges (dont un séjour dans une cabane dans les arbres et un autre dans une maison troglodyte) et nous avons même bouclé 2 semaines à Dubaï pour passer la fin de l'année ! Enfin, nous pouvons voyager à nouveau ! - Elisabeth, Espagne.

Je n'ai pas encore organisé tout ça, mais on prévoit un road trip de 5 semaines à moto fin août / début septembre ! Et pour patienter, 8 jours en Auvergne avec un ami en juillet !- Joanna, France.

Nous allons au lac Tahoe dans une semaine. Nous séjournerons dans une cabane près du lac et avons invité des amis pour fêter la remise de diplôme de mon fils, qui est au 8th grade (4ème). En juillet, direction Mammoth dans un condo qui accepte les animaux de compagnie, je vais voyager en solo et j’en profiterai pour faire des randonnées autour de plusieurs lacs. Ces deux endroits sont situés dans les montagnes de Californie. - Bobbi, États-unis.

Avez-vous trouvé de l'inspiration pour votre prochain échange de maison ? Commencez à planifier maintenant vos prochaines vacances en famille !