Guide de Voyage New York

New York City est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde, et ce pour une bonne raison. NYC est le centre des affaires aux États-Unis. Véritable melting-pot de la culture américaine, la Grosse Pomme en a pour tous les styles, tous les goûts et tous les budgets, et regorge de joyaux cachés à chaque coin de rue. Au printemps, en été, en automne ou en hiver, il n'y a jamais de mauvais moment pour visiter NYC, que vous veniez pour flâner dans les musées, faire du shopping ou simplement admirer les sites historiques de la ville.

Il Gatopardo

Il Gattopardo

Établissement incontournable du centre-ville, le restaurant Il Gattopardo, détenu par le couple Gianfranco Sorrentino et Paula Bolla-Sorrentino et le chef Vito Gnazzo, invite les clients à déguster des plats italiens raffinés dans un cadre moderne et élégant. Il Gattopardo sert des plats réconfortants traditionnels du sud de l'Italie qui ont été adaptés au palais contemporain sans compromettre l'authenticité de la cuisine. Les Sorrentino s'engagent à produire une gastronomie du sud de l'Italie de qualité supérieure en utilisant des ingrédients authentiques, et à maintenir la tradition d'une culture et d'une hospitalité italiennes vibrantes et passionnées.

River Cafe

The River Cafe

Pensez à n'importe quel film de Woody Allen sur la ville de New York, et il est fort probable que le début, le milieu ou la fin du film comporte une scène filmée sous le pont de Brooklyn, avec vue sur la ligne d'horizon de Manhattan. Sous un air de "Rhapsody in Blue", sur un quai amarré, avec la grande étendue éclairée qui se dresse au-dessus de vous, se trouve le célèbre River Café, ouvert par Buzzy O'Keeffe en 1977. Il a longtemps été considéré comme l'un des lieux de restauration les plus romantiques de la ville, non seulement pour sa vue imprenable sur l'East River et le paysage urbain, mais aussi pour son souci du détail en matière de fleurs, de décoration de table, de musique, de carte des vins et de soirées de célébrations spéciales.

Solomon R. Guggenheim Museum

Image: Getty

La configuration du Guggenheim s'écarte radicalement de la disposition habituelle des musées, mais également de tous les autres bâtiments de New York. La structure circulaire en béton contraste fortement avec les bâtiments rectangulaires en acier et en verre qui l'entourent. À l'intérieur, une rampe centrale, qui monte en spirale d'un étage d'exposition à l'autre, crée un espace ouvert, inondé par la lumière du jour qui pénètre à travers un dôme de verre. Frank Lloyd Wright a conçu le bâtiment emblématique qui abrite la collection d'art moderne de Solomon R. Guggenheim, contenant notamment des tableaux de Kandinsky ainsi que des œuvres de Picasso, Klee, Miró, etc.

Prospect Park

Martin Seck

Vous trouverez à Brooklyn un endroit qui n'a rien à envier à Central Park, puisqu'il a été conçu par les deux mêmes hommes après l'achèvement de l'espace vert le plus célèbre de Manhattan. Avec ses 237 hectares, Prospect Park occupe une place à part ! Il comporte plusieurs places, ponts, cours d'eau, monuments, statues et abrite des centaines d'espèces d'oiseaux. Le parc peut être visité en toute saison, mais il est encore plus appréciable les jours plus chauds ! Vous ne pouvez tout simplement pas manquer ce magnifique parc de New York. Dirigez-vous vers Prospect Park pour profiter d'un pique-nique avec vos amis ou votre famille dans l'une des nombreuses zones réservées à cet effet. Il est pratiquement impossible de se perdre. L'une des meilleures façons d'explorer le parc est de louer un vélo et de découvrir les nombreux sentiers. Prenez le temps de regarder un match de baseball, de vous détendre à Long Meadow ou de louer un kayak pour naviguer sur le lac. Par ailleurs, un festival de cinéma en plein air sous les étoiles y est organisé, un événement estival très populaire.

Hallet Nature Sanctuary

Central Park

Central Park est le cœur naturel de la ville de New York. Il attire environ 35 millions de visiteurs chaque année. La faune et la flore des différents plans d'eau du parc sont particulièrement remarquables. En 2003, un recensement a permis de comptabiliser 500 espèces de plantes et d'animaux. Le zoo de Central Park dispose de 2 hectares d'exposition, avec des lions de mer, des léopards des neiges et quatre espèces de pingouins. Vous cherchez à vous "évader" dans la nature sans quitter Manhattan ? Niché au cœur de Central Park, le Hallett Nature Sanctuary est un havre de paix avec des sentiers en terre, des oiseaux et des bancs pour se détendre. C'est un endroit idéal pour venir lire un livre, pique-niquer ou méditer. Selon la saison, vous pouvez également profiter à proximité de patinoires ou balades en calèche.

Les informations contenues dans le guide de voyage sont uniquement destinées à des fins d'information générale. Les informations sont fournies par HomeExchange en collaboration avec des membres de la communauté. Bien que nous nous efforçons au maximum de maintenir les informations à jour et correctes, nous ne faisons aucune déclaration ni garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, concernant l'exhaustivité, l'exactitude, la fiabilité, la pertinence ou la disponibilité du site Web ou des informations, produits, services ou graphiques connexes contenus sur le site Web à quelque fin que ce soit.

Retour à toutes les destinations

Retour