Bravo !

Vous avez atteint le dernier volet de la HomeExchange Academy ! Vous savez comment fonctionne l'échange de maison, comment compléter au mieux votre profil et commencer à rechercher et finaliser des échanges.

Dans cette section,vous allez découvrir comment réellement préparer vos échanges. Nous entrerons dans le détail des principaux éléments à prendre en compte avant, pendant et après vos échanges afin que cette expérience soit la plus réussie possible pour vous et votre partenaire d'échange !

Pour les hôtes et les invités

Communiquer avec votre partenaire d'échange

La communication est la clé en échange de maison, on ne le répétera jamais assez ! Découvrez les différents canaux de communication que vous pouvez utiliser, ainsi que certains sujets qu'il est important d'aborder avec votre partenaire avant l'échange.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Partager un avis sur son échange

Les avis sont un moyen important de partager votre expérience avec les autres membres de la communauté. Dans cette section, nous vous expliquerons comment laisser un avis sur la plateforme et ce qu'il est important de prendre en considération.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

La question du nettoyage avant un échange

Le nettoyage peut être une préoccupation pour les nouveaux HomeExchangers, mais cela ne devrait pas nécessairement l'être ! Comme pour le reste, tout se résume à ce sur quoi vous et votre partenaire d'échange vous êtes mis d'accord.

Nos membres partagent leurs meilleurs conseils.

Nous avons également préparé un guide dédié à la préparation de votre premier échange.

Télécharger le guide

Pour accueillir

Photo d'Alfredo

Préparer votre premier échange

Une certaine préparation est nécessaire lors de votre premier échange, par exemple en ce qui concerne les clés, la façon dont vous partagez les informations sur votre maison, etc. En attendant, nous avons résumé certains points à ne pas oublier lors de la préparation à votre premier échange.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Photo de Marta

Préparer votre maison pour accueillir vos invités

Il n'y a rien de tel que d'arriver à votre maison d'échange et de profiter d'un accueil chaleureux préparé par votre hôte. La façon dont vous laissez votre maison à vos invités et la façon dont vous les accueillez peuvent changer leur voyage du tout au tout.

Nos membres partagent leurs conseils.

Organiser des échanges consécutifs

Il n'est pas rare que des membres organisent des échanges consécutifs, que ce soit en tant qu'hôte ou en tant qu'invité. Et cela n'a rien de sorcier, il suffit de tout bien avoir en tête, de bien s'organiser... et de consulter les astuces de HomeExchangers expérimentés !

Nos membres vous expliquent comment procéder.

Télécharger notre check-list spéciale hôte

For guests

Quitter la maison après l'échange

N'oubliez pas que l'échange de maison n'est pas comme une location. Il s'agit d'une véritable maison qui mérite d'être traitée de la même manière que la votre. À leur départ, les invités doivent s'assurer que la maison est dans le même état qu'à leur arrivée.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Que faire en cas de problème ?

Bien que cela soit peu fréquent, des événements imprévus peuvent se produire lors d'un échange : une panne d'électricité, un lave-vaisselle qui ne fonctionne pas ou un verre cassé par accident. Notre service membres et votre partenaire d'échange sont là pour vous.

Contactez-nous ! En savoir plus sur nos garanties.

Télécharger notre check-list spéciale invité

Comment se lancer ?

Leçon précédente

Obtenir son diplôme

Bientôt disponible