Les garanties HomeExchange

Partez sereinement, les échanges sont sécurisés.

Quels sont nos engagements ?

Nos garanties vous assurent des vacances réussies : vous n’avez qu’à finaliser votre échange et faire vos valises, nous nous occupons du reste ! Avec l'abonnement annuel, que vous soyez hôte ou invité, vous avez la certitude d'être accompagné par HomeExchange en cas d’imprévus. Nous souhaitons que chaque membre de notre communauté puisse profiter de ses échanges de maison en toute sérénité et sécurité.

Rejoindre la communauté

Garanties spécial Covid-19

Annulation 100% flexible grâce à des garanties renforcées

En cas d'annulation causée par le Covid-19, personne ne perd ses GuestPoints !
Nous restituons les GuestPoints aux invités et aux hôtes.

Toutes les garanties Covid-19

Nos engagements pour les invités

La garantie des vacances réussies

500 € Security Deposit

Protection annulation

dédommagement jusqu'à 700 €/semaine si nous ne trouvons pas de logement de remplacement

Damage Coverage

Garantie Non-conformité

si le logement n'est pas conforme à l'offre, HomeExchange vous propose une solution alternative

Theft Protection

Couverture dommages

matériels jusqu’à 1 000 000 £ au delà de la franchise à 100 €

Aide à l’annulation d’un hôte

Que se passe-t-il lorsque mon hôte annule mon échange ?

Une annulation peut être une situation stressante, mais soyez rassuré notre équipe est là pour vous aider !

1. Vos GuestPoints seront automatiquement reversés sur votre compte.

2. Le service membres est informé quotidiennement des annulations, nous vous contacterons dans tous les cas. Si l’équipe ne vous a pas contacté dans les 72 heures ou si votre échange débute dans moins de quatre jours, n’hésitez pas à contacter l’équipe à sos@homeexchange.com.

3. Merci de ne pas réserver de logement avant de parler avec un membre de l’équipe. Nous vous aiderons et vous guiderons pour trouver un échange de substitution qui correspond aux critères de votre recherche.

4. Lorsque vous aurez obtenu une réponse positive, notre équipe vous aidera à finaliser le nouvel échange !

5. S’il n’est pas possible de trouver un échange de substitution et que vous souhaitez annuler votre voyage, nous vous rembourserons les frais non remboursables qui sont directement liés à l’échange (les billets de train, d’avion, etc.) jusqu’à 100€/nuit.

6. Si nous ne trouvons pas d’échange de substitution et que vous souhaitez payer pour un autre logement (un hôtel, par exemple), nous rembourserons vos dépenses pour un logement jusqu’à 100€/nuit.

L’application de nos garanties est soumise aux conditions de service de HomeExchange.

Reportez-vous au paragraphe (X) du Service HomeExchange (https://www.homeexchange.fr/p/servicehomeexchange-conditionsgenerales)

Reportez-vous aux paragraphes (VII) & (VIII) du Service HomeExchange “montant et condition de couverture en cas (…) d’annulation par l’hôte.

*Source: étude interne de HomeExchange de janvier à octobre 2019

Non-conformité

Que se passe-t-il lorsque la maison de mon hôte est de qualité inférieure ou inexacte

Pour éviter tout malentendu, assurez-vous de bien communiquer avec votre hôte avant de finaliser, et lisez attentivement la description de la maison ! Ceci dit, voici comment procéder si une situation semblable se présente :

Contactez votre hôte afin de discuter de la situation. Dans la majorité des cas, une solution peut aisément être trouvée. En cas de situation urgente, contactez sos@homeexchange.com

En l’absence d’une solution, contactez le service membres et donnez-lui lui les éléments suivants : une description précise du problème auquel vous êtes confronté, ainsi que des photos ou des vidéos, essentielles pour comprendre et évaluer la situation.

Notre équipe vous recontactera et, si nécessaire, vous aidera à trouver un autre échange de maison. Voici la liste des critères qui font qu’un logement soit considéré de qualité inférieure ou inexacte. (5) L'application de nos garanties est soumise aux conditions de service de HomeExchange.

En cas de non-respect des normes ou d'inexactitude des critères, notre équipe vous aidera à chercher un nouvel échange. Si notre équipe ne parvient pas à trouver un autre échange de maison, vous bénéficierez de nos garanties financières pour un logement de remplacement : nous vous rembourserons les frais payés pour le logement, jusqu'à 100 € / nuit (6)

Ne réservez pas de logement payant avant d'avoir parlé avec le service membres.

Service HomeExchange paragraphe (IX)

Service HomeExchange paragraphe (VIII)

Nos engagements pour les hôtes

Accueillez en toute tranquillité

Cancellation Protection

Caution de 500 €

à la charge de votre invité, gérée par HomeExchange pour des dégradations mineures

Compliance Guarantee

Couverture dommages

matériels jusqu’à 1,000,000 £, prise en charge par HomeExchange

Damage Coverage

Protection vol

HomeExchange vous couvre en cas de vol chez vous, par l'invité pendant son séjour

Dommages

Que se passe-t-il en cas de dommages matériels dans mon logement ou dans celui où je réside ?

Protection en cas de dommages matériels si vous êtes l'hôte :

1. Contactez votre invité afin de comprendre ce qui s'est passé et bloquez la caution. Soyez assuré que la caution de votre invité ne sera pas retirée de son compte immédiatement. HomeExchange sera au préalable en contact avec les deux parties pour discuter du problème.

2. Contactez le service membres ; si vous souhaitez demander une indemnisation pour les dommages subis, nous aurons besoin de pièces justificatives afin de valider votre demande (photos, factures/devis, etc.). L'application de nos garanties est soumise aux conditions de service HomeExchange (1).

3. En cas de dommages matériels mineurs, HomeExchange servira d'intermédiaire entre l'hôte et l'invité pour déterminer le montant de la caution à prélever. Si le coût des dommages dépasse 500€, les dommages sont garantis par HomeExchange, jusqu'à 1M£

Si vous participez à un échange en tant qu'invité et que vous endommagez quelque chose dans la maison, veuillez contacter votre hôte ainsi que le service membres.

(1) Service HomeExchange paragraphe

Protection contre le vol

J'ai accueilli des invités sur HomeExchange, que se passe-t-il si je découvre que certaines de mes affaires ont disparu ?

1. Contactez votre invité afin de clarifier la situation : dans la majorité des cas, les objets ont simplement été déplacés ! Si c’est nécessaire, contactez rapidement le service membres dès la fin de l'échange, pour nous informer de la situation.

2. Si vous souhaitez demander une indemnisation financière pour le vol, cliquez sur “garder la caution”. Ce bouton apparaîtra dans la page Conversation une fois votre échange terminé. Soyez assuré que le dépôt de votre invité ne sera pas immédiatement retiré de son compte. HomeExchange sera au préalable en contact avec les deux parties pour discuter de la situation.

3. Il faudra nous faire parvenir certaines pièces justificatives (le dépôt de plainte, la facture d’origine, une attestation sur l’honneur.) (2) pour déclencher l'éventuelle mise en place de nos garanties. L'application de nos garanties est soumise aux Conditions de service HomeExchange.

Service HomeExchange paragraphe (IV)

La caution

Qu'est-ce que c'est ?

La caution est une mesure de protection pour les membres lorsqu'ils organisent un échange avec le Service HomeExchange.

Tous les échanges sur le site sont finalisés avec le service HomeExchange et la caution est automatiquement fixée à 500€.

La caution est une autorisation de paiement, qui est mise en place automatiquement sur la plateforme : aucune action supplémentaire n'est nécessaire pour finaliser l'échange en tant que membre invité ou en tant qu'hôte, pour activer la caution.

Quel est le montant de la franchise ?

Si la caution doit être utilisée, notre équipe prendra directement contact avec l'hôte et le membre invité afin de déterminer les circonstances :

  • En cas de dommages accidentels, le montant de la franchise est de 100 € par dommage.
  • En cas de dommages volontaires, tout ou partie de la caution peut être prélevé en fonction du coût des réparations.

Exemple: J'ai accidentellement cassé une table. Pierre en informe HomeExchange et apporte la preuve du dégât. Il demande alors 100 € pour la réparation de la table. Je suis d’accord. HomeExchange débite 100 € de mon compte pour les transférer à Pierre et donne l'autorisation de transférer les 400 € restants.

Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur la caution.

24/7 Personalized assistance in case of emergency

Assistance 7j/7 - 24h/24

En cas d'urgence, notre équipe Happiness est à votre disposition pour vous apporter une assistance personnalisée 24h/24, 7j/7 dans 7 langues.

En savoir plus

verification

Vérification gratuite

Afin de construire une communauté de confiance, HomeExchange offre la vérification gratuite du profil à chacun des membres sur notre site.

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Témoignages de la communauté HomeExchange

Nos membres partagent leurs expériences

Special-Testimony-Kerry
Notre échange de maison à Saint-Sauveur a été annulé pour des raisons médicales. Nous étions déjà à Montréal dans un autre échange de maison. J'ai envoyé un courriel à votre site web, et dans les 24 heures qui ont suivies la réception de mon courriel concernant notre échange annulé, Sérgio avait organisé un échange de remplacement. Il a été d'une aide immense et si cela est représentatif de la qualité du service membres de HomeExchange.com, c'est un excellent service. Merci d'avoir sauvé nos vacances !

Kerry Lee

Special-Testimony-Pat
Aide à l'annulation pour un membre invité. HomeExchange a très bien réagi à l'annulation par notre hôte d'un échange contre GuestPoints : réactivité, recherche de solutions. Merci. Et ce, dans un contexte Covid-19 qui ne facilite pas les voyages et les échanges.

Pat

Special-Testimony-Christine
L'échange de maison est un excellent moyen de voyager et l'équipe est très réactive et utile en cas de questions ou de préoccupations. Nous voyageons et accueillons avec des Guestpoints. Il n'y a jamais eu de problèmes.

Christine

Special-Testimony-Peter
Lors de la récente crise du Covid, Kristina de Home Exchange nous a aidés de manière extraordinaire en organisant un séjour dans un logement de remplacement, ce qui a considérablement atténué notre stress. Nous avions reçu des mises en garde de prudence à notre départ et le monde s'est désintégré en moins d'une semaine. Sans le soutien de Home Exchange, cela aurait été un désastre financier. Nous sommes très heureux de les recommander, c’est une organisation formidable.

Peter

Special-Testimony-Liezl
Je suis très impressionnée par le service de HomeExchange. Nous sommes membres depuis quelques années déjà, nous avons fait plusieurs échanges par le biais de HomeExchange et nous avons adoré les possibilités de voyage qui se sont présentées. Et puis COVID-19 a fait dérailler les projets de beaucoup de monde. HomeExchange a été proactif et a proposé aux membres différentes possibilités pour gérer les échanges de maisons, et notre situation a été traitée de manière efficace et extrêmement professionnelle. Excellent service !

Liezl