Où partir en novembre ?

Je pars en échange de maison !   

Le mois de novembre n’est en général pas très inspirant : l’automne s’est installé, il fait plus froid, il pleut, et les journées raccourcissent ... Mais si vous avez la possibilité de partir pour des vacances hors-saison, si vous souhaitez vous évader en famille pour un week-end, il y a beaucoup de destinations en France ou en Europe qui sont parfaites pour trouver un peu de soleil, se cultiver, ou se ressourcer. Alors, où partir en vacances en novembre ?

 

Quel type de vacances en novembre ?

echange-maison-mer-novembre-partir-vacances

Un séjour ensoleillé à la mer

Si vous rêvez de voir la mer et de profiter encore de quelques rayons de soleil, partez pour la Corse, la Côte d’Azur, ou les Pyrénées Atlantiques. Vous ne pourrez sans doute plus vous baigner, mais il vous sera encore bien souvent possible de déjeuner en terrasse, et de profiter des stations balnéaires pour vous détendre en thalasso. En Europe du sud, Il fait encore beau en novembre, comme en Grèce, en Sicile, aux Baléares, ou en Algarve au Sud du Portugal. Vous serez alors bien loin du tourisme de masse de l'été, pour des vacances reposantes.

echange-maison-visites-culturelles-vacances-novembre

Des visites culturelles

Le mois de novembre est une bonne période pour partir visiter les villes et villages de France, et y découvrir leurs nombreux monuments historiques et musées : Nice et Menton pour leurs jolis bâtiments d’inspiration italienne sur la Riviera, Arles et Avignon pour leurs nombreux monuments médiévaux et Renaissance en Provence, Strasbourg et Colmar et le charme de ses maisons à pans de bois en Alsace, et bien sûr Paris et ses 206 musées ! Les parcs d’attraction sont également une excellente idée de destination pour partir en famille, avec Poitiers et son Futuroscope, l’Auvergne et Vulcania, ou le Parc Astérix près de Paris. En Europe, vous pouvez partir pour un week-end, en couple, en famille ou entre amis, découvrir les sublimes villes de Rome, Athènes, Budapest, ou Berlin.


echange-maison-se-ressourcer-vacances-novembre

Des activités pour vous ressourcer


Après la rentrée fatigante de septembre et avant les vacances de Noël, novembre est bienvenu pour se détendre, faire du sport, et recharger les batteries ! Si vous aimez la nature et la montagne, c’est le moment idéal pour partir randonner à pied ou à vélo dans les Hautes-Pyrénées, le Massif Central, ou le Massif des Vosges. Les moins sportifs apprécieront de faire de belles balades dans la campagne française comme en Normandie ou dans le Périgord. Les routes des vins sont également prétextes à de jolies excursions comme en Alsace, en Bourgogne ou près de Bordeaux, les haltes gastronomiques faisant partie du programme ! Pour allier activités sportives et découvertes, partez par exemple pour la Forêt Noire en Allemagne, Le Valais en Suisse, ou la splendide région des grands lacs en Lombardie en Italie du nord.

Je m’évade

Comment loger pas cher pendant ses vacances en novembre ?

Que ce soit pour un week-end ou de plus longues vacances, découvrez l’échange de maison, qui vous permettra de passer un séjour unique et authentique, hors des sentiers battus. Que vous partiez en France ou en Europe, en couple, en famille ou entre amis, cette pratique vous permettra de partir à petit prix que ce soit pour un séjour farniente au soleil, culturel, ou sportif.

échange de maison pratique

Pratique

Décider de partir en échange de maison vous permettra de profiter d’une maison ou d’un appartement idéalement situé, vous permettant de visiter facilement la destination de votre choix : en ville, à la mer, à la campagne ou à la montagne. Vous bénéficierez d’un logement tout équipé et confortable rien que pour vous, pour vous sentir comme chez vous !

échange de maison économies

Économique

HomeExchange vous propose de partir en vacances à prix réduit, que ce soit en couple, en famille ou entre amis. Vous voyagerez de façon authentique et économiserez au moins 30% du budget de votre voyage, que ce soit pour un week-end ou de plus longues vacances. L’inscription est totalement gratuite, vous ne payez que lorsque vous avez trouvé votre premier échange ! 

échange de maison authentique

Authentique

Bien loin des locations saisonnières et hébergements classiques, l’échange de maison est l’occasion de faire de belles rencontres, de vivre comme un local, et non comme un touriste ! Les membres de HomeExchange ne sont jamais avares de bons conseils et de bons plans auprès de leurs invités quand il s’agit de leur faire découvrir leur région et leur ville.

Je m'inscris gratuitement

Des maisons HomeExchange disponibles en novembre

Voir plus de maisons