Échange de maisons & d'appartements - Provence-Alpes-Côte D'azur

Avec HomeExchange, échangez votre maison ou votre appartement pour les vacances, dans votre pays ou dans le monde entier ! Authentique, flexible et sûr, l'échange de maisons vous permettra de partir à la découverte d’une nouvelle destination à moindre frais, tout en voyageant comme un local. En vous inscrivant, accédez à plus de 180 000 logements, disponibles dans +130 pays.

Où se loger ? - Provence-Alpes-Côte D'azur

L'échange de maisons, comment ça marche ?

Sur HomeExchange, l’inscription est gratuite et vous ne payez l’adhésion annuelle de 149€ que lorsque vous trouvez votre premier échange !

GuestPoints
Types of Exchange
Membership
Guarantees

Échange de maisons de vacances - Provence-Alpes-Côte D'azur

Envie de vacances détentes, de soleil et de farniente au son des grillons ? Entre terre et mer, à la frontière de l'Italie, la Provence a tout pour plaire et vous faire passer des vacances hors du commun.

L'échange de maison vous permettra d'apprécier les différents paysages et les différents aspects de la Provence tout en étant accueilli(e) comme chez vous et en bénéficiant de tous les avantages d'une maison équipée et adaptée à vos besoins et envies. Vos enfants vous réclament une piscine ? C'est possible. Vous avez besoin d'une chaise pour bébé et d'un grand jardin sans proximité de voisins pour les enfants ? Possible aussi. Vous désirez arpenter Marseille pendant quelques jours et souhaitez loger dans le centre ville pour flâner sur le vieux port au gré de vos envies ? Possible également grâce aux nombreuses maisons disponibles sur HomeExchange pour échanger en Provence !

Pour les aventureux et amoureux des beaux paysages, vous ne serez pas décu(e)s. Entre les gorges du Verdon, les Baux-de-Provence, le parc du Mercantour ou encore le Mont Ventoux, les possibilités de randonnées sont nombreuses et les panoramas qui s'offriront à vous ne décevront pas. La route de la lavande vous promet également des promenades hautes en couleurs, et la Camargue n'est pas en reste en terme d'activités et de paysages uniques.

Pour les adeptes du farniente, les Calanques entre Marseille et Cassis offrent des paysages magnifiques et la possibilité de profiter du soleil et de la mer en toute quiétude. Rendez-vous à Aix-en-Provence pour associer farniente et culture et en apprendre plus sur la vie et l'art de Paul Cézanne, originaire du lieu.

Qu'attendez-vous pour organiser votre prochain échange de maison en Provence ?

Maisons de vacances - Provence-Alpes-Côte D'azur

Ces destinations pourraient également vous plaire

Alternative locations de vacances - Provence-Alpes-Côte D'azur

Questions fréquentes (FAQ)

Avec HomeExchange, vous pouvez soit échanger votre logement réciproquement avec celui d’un autre membre, soit utiliser votre cagnotte de GuestPoints pour réaliser un échange non réciproque. Les GuestPoints sont des points que vous obtenez en hébergant d’autres membres chez vous lors d’échanges non réciproques. Tous les échanges sont couverts en cas de dommages, vols, annulation.
C'est une façon responsable et économique de voyager en toute sérénité au sein d'une communauté de confiance. HomeExchange est le premier site d'échange de maisons au monde avec plus de 100 000 maisons dans 159 pays.
Grâce à l'adhésion annuelle HomeExchange, pour 149€ / an, vous pouvez organiser autant d'échange que vous le souhaitez pendant 12 mois, sans frais supplémentaires.
Les garanties HomeExchange comprennent le relogement en cas d'annulation de la part de l'hôte ainsi qu'une assurance en cas de casse ou vol.
Oui, vous pouvez faire un échange de maison sauf indication spéciale dans votre bail. Il n’est pas nécessaire de prévenir votre propriétaire car ce n’est pas une sous-location : en effet, il n’y a pas d’échange financier.
En cas d’annulation liée au Covid, les GuestPoints qui ont pu être utilisés lors de l’échange sont intégralement restitués. HomeExchange offre également la 2e année d’adhésion aux membres qui n’ont pas pu faire d’échanges à cause de la situation sanitaire.
Non, vous pouvez échanger avec tous types de logements, peu importe le vôtre : petit studio en ville contre villa de bord de mer, longère à la campagne contre maison en lotissement, tout est possible car tout le monde y trouvera toujours son compte en fonction de ses envies !