Dire que Paris est la ville des amoureux relève un peu du cliché, mais les amoureux de Doisneau qui s’embrassent sur la place de l’Hôtel de Ville ne vous donnent-ils pas envie de vivre, vous aussi, le cliché jusqu’au bout ? Alors que faire à Paris pour un weekend en amoureux ? Suivez-nous.

Une balade romantique dans les rues de Paris

amoureux-paris-notre dame

Lorsqu’on ne sais pas quoi faire à Paris, on va se promener. Il y a mille et une façons de découvrir ce qui se cache au détour des rues de la capitale :

  • Déambuler main dans main dans les petites rues du Marais pour découvrir les jardins cachés des hôtels particuliers
  • Arpenter les quais de Seine en trottinette et partager un verre de vin sur une péniche
  • Remonter les canaux à vélo et faire un tour en barque sur le bassin de la Villette
  • Jouer avec le vent sur l’un des 37 ponts de Paris et se jurer un amour éternel sur celui des Arts
  • Flâner sur les marches des nombreux escaliers de Montmartre et se faire immortaliser par un artiste sur la place du Tertre
  • ...

La liste est longue et les possibilités sont illimitées, Paris vous offre le décor, à vous d’écrire le film.

Les amoureux des les musées de Paris

amoureux-paris-rodin

Si le temps ne se prête pas aux balades romantiques, allez chercher l’inspiration dans les musées de Paris :

  • Plongez dans l’intérieur romantique du musée Jacquemart-André où le couple de collectionneurs a partagé son amour de l’art
  • Admirez le Baiser de Rodin dans l'hôtel particulier qui lui servit d’atelier et hébergea ses amours tumultueuses avec Camille Claudel
  • Visitez les musées en nocturne pour un regard plus intimiste sur les oeuvres

Dîner en amoureux : où manger à Paris ?

diner-amoureux-paris

A Paris, on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, ce serait dommage. Un dîner romantique dans un bistrot parisien avec ses nappes à carreaux, une terrasse avec la ville qui scintille à vos pieds, un jardin secret ou un chef étoilé, pour trouver la meilleure table au dessus de laquelle lui déclarer votre flamme, les guides comme la fourchette ou time out vous ont sélectionné les adresses les plus adaptées.

Si tout cela n’est pas dans votre budget, pas de panique. Si le temps le permet, optez pour un pique-nique romantique sur les bords de Seine ou alors, plus bohème, sur les bords du Canal Saint-Martin. Il y a aussi une multitude de parcs dans lesquels poser votre panier : un cadre bucolique dans le parc Monceau, une vue magique sur la ville dans celui des Buttes Chaumont ou sur la Tour Eiffel depuis le Champs de Mars.

Se trouver un nid d’amour sous les toits de Paris : où dormir ?

Quoi de plus romantique que de devenir parisiens le temps d’un weekend ? C’est possible et c’est pas cher avec l’échange de maison. Sur HomeExchange vous pouvez trouver des centaines de possibilités pour un weekend en amoureux à Paris.