En 2019, plus de 12 000 membres ont parrainé un proche sur HomeExchange. Merci à tous !

Notre programme de parrainage est très important et nous avons à coeur de le rendre plus simple et plus amusant à utiliser pour vous faciliter la tâche lorsque vous invitez vos proches à rejoindre la communauté HomeExchange. Lorsque vous encouragez vos proches à se lancer dans l’échange de maison, vous contribuez à rendre la communauté HomeExchange plus amicale, plus sûre et digne de confiance.

Nous avons travaillé à apporter certaines améliorations à notre programme de parrainage. Le premier gros changement que nous y avons apporté concerne les GuestPoints que nous vous offrons dans le cadre du parrainage :

250 GP pour vous, pour chaque proche qui rejoint HomeExchange suite à votre parrainage
250 GP pour votre proche, pour faciliter l’organisation de son premier échange, et afin de de vous aider à le / la convaincre !

Comment sont distribués les GuestPoints

Nous souhaitons construire avec vous une communauté engagée, constituée de membres sincèrement intéressés par l’échange de maison. De ce fait, les GuestPoints offerts dans le cadre du parrainage sont distribués de la façon suivante :  

POUR VOUS

  • 50 GP lorsque votre ami(e) parrainé(e) complète le profil de sa maison
  • 200 GP lorsque votre ami(e) finalise son premier échange en tant qu’invité(e) ou souscrit à l’abonnement

POUR VOTRE AMI(E) PARRAINÉ(E)

  • 100 GP lorsqu’il/elle complète le profil de sa maison
  • 150 GP lorsqu’il/elle finalise son premier échange en tant qu’invité(e) ou souscrit à l’abonnement
Je parraine un proche

Pourquoi avons-nous apporté ces changements ?

Plus d’efforts, plus de GuestPoints

Vous étiez nombreux à demander davantage de GuestPoints en remerciement pour chaque ami parrainé. Nous sommes tout à fait d’accord : convaincre un proche de se lancer dans l’échange de maison demande des efforts, de nombreuses explications et réponses aux questions, et un certain talent de persuasion. Nous savons que vous le faites avec beaucoup de passion et de conviction et nous sommes ravis de vous récompenser pour vos efforts. Merci !

Une juste proposition

Certains d’entre vous nous ont demandé que le nombre de GuestPoints donnés au parrain soit égal au nombre de GuestPoints offert à l’ami parrainé qui rejoint la communauté HomeExchange. C’est désormais chose faite : vous recevrez chacun 250 GP. Ce représentera un argument supplémentaire pour convaincre vos proches de s’abonner à HomeExchange via votre lien de parrainage ! En savoir plus sur le lien de parrainage.

Une communauté engagée

Nous souhaitons construire une communauté engagée, “de qualité”, formée de membres qui la rejoignent car ils souhaitent réellement se lancer dans l’échange de maison.

Auparavant, nous vous offrions 25 GP lorsque votre ami(e) parrainé(e) s’inscrivait, puis 100 GP lorsqu’il / elle envoyait son premier message.

Désormais, nous ne récompensons que ceux qui sont réellement intéressés par l’échange de maison et souhaitent accueillir les autres membres de la communauté chez eux. C’est pourquoi nous offrons des GuestPoints pour marquer deux étapes importantes qui confirme l’intérêt de la personne parrainée pour l’échange de maison : lorsqu’elle complète son profil de maison (50 GP) et lorsqu’elle prête à finaliser son premier échange et qu’elle souscrit à l’abonnement (200 GP).

Est-ce contre-productif de donner autant de GuestPoints ?

Nous donnons davantage de GuestPoints en remerciement à ceux qui souhaitent réellement échanger, mais en réalité, cela représentera finalement beaucoup moins de nouveaux GuestPoints en circulation.

Comment parrainer ses proches et recevoir des GuestPoints ?

Rendez-vous sur la page de notre programme de parrainage, accessible dans le menu déroulant lorsque vous cliquez sur “Mon compte” en haut à gauche du site HomeExchange. Une fois sur cette page, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Copier votre lien de parrainage unique et l’envoyer à vos proches de la manière que vous préférez (email, SMS, Whatsapp…). Toute personne s’inscrivant à HomeExchange via ce lien sera comptabilisé comme votre “filleul”.
  • Renseigner directement l’adresse email de vos proches dans une case prévue à cet effet. Nous leur enverrons un email automatique contenant des informations sur HomeExchange ainsi que votre lien de parrainage unique.
  • Partager votre lien de parrainage unique via les réseaux sociaux.

Si vous avez récemment parrainé un proche mais ne voyez pas les GuestPoints de remerciement sur votre compte, et que vous pensez que votre ami(e) n’a peut-être malencontreusement pas utilisé votre lien de parrainage unique pour s’inscrire, n’hésitez pas à nous contacter.

Je parraine des amis