Comment fonctionnent les GuestPoints ?

Que se passe-t-il si le membre que vous avez contacté ne souhaite pas séjourner chez vous,
mais qu'il est prêt à vous accueillir ? Nous avons une solution : les GuestPoints !

À propos des GuestPoints

Grâce aux GuestPoints, les échanges réciproques et traditionnels (vous allez chez un membre et il vient chez vous) ne sont plus la seule option !


Le système de GuestPoints a été développé par HomeExchange pour vous permettre d'organiser plus facilement vos échanges : vous avez désormais la possibilité de procéder à des échanges réciproques et non-réciproques.
Vous pouvez accueillir quelqu'un chez vous en échange de GuestPoints, puis les utilisez pour voyager vers la destination de votre choix !

Comment organiser un échange contre GuestPoints

Si votre hôte peut vous recevoir chez lui, mais ne souhaite pas se rendre chez vous parce qu'il a déjà d'autres projets de vacances, vous pouvez lui donner des GuestPoints pour le remercier de son hospitalité.
Par exemple, vous vivez aux États-Unis et souhaitez vous rendre à Paris. Vous avez engagé la conversation avec un membre parisien dont l’appartement est disponible pour vous accueillir, mais qui n'a pas pour projet de voyager aux États-Unis. Vous lui donnerez des GuestPoints, qu'il pourra ensuite utiliser pour organiser un échange vers la destination de ses rêves.

 

Combien de GuestPoints dois-je donner à mon hôte ?

Tous les échanges sont différents !

Chaque maison se voit attribuer un certain nombre de GuestPoints en fonction du nombre de personnes qu'elle peut accueillir, des équipements et de son emplacement. Lorsque vous organisez un échange contre GuestPoints, le montant que vous transférez à votre hôte correspond aux GuestPoints attribués à sa maison, multiplié par le nombre de nuits que vous passerez chez lui.
Par exemple, si vous effectuez un échange non-réciproque dans la maison de Robert à 150 GuestPoints la nuit pour 5 nuits, à la fin de cet échange, 750 GuestPoints seront automatiquement transférés de votre compte vers celui de Robert.

Comment puis-je obtenir des GuestPoints ?

Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois à HomeExchange et que vous complétez votre inscription et votre profil, vous recevez des GuestPoints pour vous aider à découvrir cette nouvelle façon de voyager.
Ensuite, lorsque vous accueillerez des membres chez vous, vous recevrez des GuestPoints de leur part pour vous remercier de votre hospitalité. Il est également possible de gagner des GuestPoints supplémentaire en parrainant vos amis !

En savoir plus !

 

Vous avez encore des questions ?

Découvrez notre FAQ ici.

Vous n'avez plus de questions ?

Recherchez votre prochain échange !