Échange de maisons & d'appartements - Pays-Bas

Avec HomeExchange, échangez votre maison ou votre appartement pour les vacances, dans votre pays ou dans le monde entier ! Authentique, flexible et sûr, l'échange de maisons vous permettra de partir à la découverte d’une nouvelle destination à moindre frais, tout en voyageant comme un local. En vous inscrivant, accédez à plus de 180 000 logements, disponibles dans +130 pays.

Où se loger ? - Pays-Bas

L'échange de maisons, comment ça marche ?

Sur HomeExchange, l’inscription est gratuite et vous ne payez l’adhésion annuelle de 149€ que lorsque vous trouvez votre premier échange !

GuestPoints
Types of Exchange
Membership
Guarantees

Échange de maisons de vacances - Pays-Bas

Si vous souhaitez voyager aux Pays-Bas, un échange de maison est un excellent moyen de découvrir le pays et sa culture de manière différente. En effet, bénéficiez d'un logement gratuit aux Pays-Bas et vivez comme un habitant du pays pendant vos vacances, en vous immergeant dans la culture du pays de manière humaine et authentique. N’hésitez pas à profiter des vélos que vos partenaires d’échange vous prêteront très probablement pour vous déplacer comme le font les Néerlandais.

Les Pays-Bas sont l'une des meilleures destinations pour voyager avec des enfants. Le pays est très accueillant envers les familles avec enfants et offre de nombreuses activités gratuites en plein air. N’hésitez pas à vous rendre dans l’un des nombreux parcs, souvent équipés de petites piscines pour enfants, appelées "Pierenbadje". Dans le sud des Pays-Bas, près de Tilburg, Hertogenbosch et Eindhoven, vous trouverez Efteling, un immense parc d'attractions pour toute la famille, sur le thème des contes de fées.

Si vous êtes passionné de culture, d'art et de nature, vous avez de la chance : les Pays-Bas sont la destination idéale ! Amsterdam est éclectique, libertaire et très dynamique… Mais les Pays-Bas sont bien plus que cela. Passez des vacances à Utrecht, Nimègue, Rotterdam, Leyde, La Haye, Den Bosch ou même dans de petites villes pittoresques comme Heuden. L’ensemble du pays partage un mode de vie commun : les canaux, les vélos, une architecture typique et de nombreux espaces verts... toujours plats, bien sûr. Cerise sur le gâteau, vous pouvez facilement voyager en train du nord au sud des Pays-Bas. Prenez votre vélo pour vous rendre au train et partez à l’aventure découvrir les champs de tulipes, les moulins et les belles villes du pays. L'été, adoptez le style local et enfourchez votre vélo jusqu’au lac le plus proche pour un pique-nique.

Faire un échange de maison aux Pays-Bas vous permet de vivre comme un local, dans la tranquillité et le confort, tout en ayant à disposition une multitude d’endroits et d’activités à proximité, à quelques pas en train ou à vélo. Pour une expérience complètement unique, consultez les échanges disponibles dans les bateaux-maisons d'Amsterdam.

Maisons de vacances - Pays-Bas

Ces destinations pourraient également vous plaire

Alternative locations de vacances - Pays-Bas

Questions fréquentes (FAQ)

Avec HomeExchange, vous pouvez soit échanger votre logement réciproquement avec celui d’un autre membre, soit utiliser votre cagnotte de GuestPoints pour réaliser un échange non réciproque. Les GuestPoints sont des points que vous obtenez en hébergant d’autres membres chez vous lors d’échanges non réciproques. Tous les échanges sont couverts en cas de dommages, vols, annulation.
C'est une façon responsable et économique de voyager en toute sérénité au sein d'une communauté de confiance. HomeExchange est le premier site d'échange de maisons au monde avec plus de 100 000 maisons dans 159 pays.
Grâce à l'adhésion annuelle HomeExchange, pour 149€ / an, vous pouvez organiser autant d'échange que vous le souhaitez pendant 12 mois, sans frais supplémentaires.
Les garanties HomeExchange comprennent le relogement en cas d'annulation de la part de l'hôte ainsi qu'une assurance en cas de casse ou vol.
Oui, vous pouvez faire un échange de maison sauf indication spéciale dans votre bail. Il n’est pas nécessaire de prévenir votre propriétaire car ce n’est pas une sous-location : en effet, il n’y a pas d’échange financier.
En cas d’annulation liée au Covid, les GuestPoints qui ont pu être utilisés lors de l’échange sont intégralement restitués. HomeExchange offre également la 2e année d’adhésion aux membres qui n’ont pas pu faire d’échanges à cause de la situation sanitaire.
Non, vous pouvez échanger avec tous types de logements, peu importe le vôtre : petit studio en ville contre villa de bord de mer, longère à la campagne contre maison en lotissement, tout est possible car tout le monde y trouvera toujours son compte en fonction de ses envies !