Échange de maisons & d'appartements - Portugal

Avec HomeExchange, échangez votre maison ou votre appartement pour les vacances, dans votre pays ou dans le monde entier ! Authentique, flexible et sûr, l'échange de maisons vous permettra de partir à la découverte d’une nouvelle destination à moindre frais, tout en voyageant comme un local. En vous inscrivant, accédez à plus de 450 000 logements, disponibles dans 159 pays.

Où se loger ? - Portugal

L'échange de maisons, comment ça marche ?

Sur HomeExchange, l’inscription est gratuite et vous ne payez l’adhésion annuelle de 149€ que lorsque vous trouvez votre premier échange !

GuestPoints
Types of Exchange
Membership
Guarantees

Échange de maisons de vacances - Portugal

Connu pour ses sardines grillées, ses plages et ses pastei de nata, le Portugal saura plaire à toute la famille !

Que vous partiez en vacances pour deux semaines ou pour un weekend, en famille ou entre amis, le Portugal a beaucoup à offrir et vous trouverez de nombreuses activités pour découvrir le pays et profiter du soleil.

Si vous êtes à la recherche de farniente pour déconnecter du quotidien et vous reposer, ce ne sont pas les plages qui manquent ! C'est en Algarve, dans le sud du pays, que vous trouverez les plages les plus réputées, de longues étendues de sable fin à couper le souffle, comme la Praia da Marinha ou la Praia da Falesia, des plages parfaite pour passer du temps en famille en toute sérénité. Pour les amateurs de plongée, rendez-vous à la Praia de Galapos non loin de Lisbonne ; pour le surf, ce sera plutôt la Praia da Nazaré, à mi-parcours sur la côte.

Pour des activités plus culturelles, ne manquez pas de visiter Porto et Lisbonne, qui ont beaucoup à offrir en termes de restaurants, musées et monuments et qui vous séduiront toutes deux par leur charme tranquille et accueillant. A Lisbonne, ne manquez pas de faire un tour dans le pitorresque tram 28 qui vous déposera des les quartiers les plus touristiques où vous pourrez aller déguster des sardines grillées et vous promener à pieds en toute quiétude. Rendez-vous dans le quartier Belém pour déguster les fameuses pastei de nata au pied de la non moins fameuse tour.

Ne manquez pas non plus de vous rendre à à Sintra, cette petite ville à environ une heure de route de Lisbonne où vous pourrez visiter, entre autres et au prix d'un peu de grimpette, le palais national de Sintra, de style mauresque et manuélin, qui vaut le détour de par son architecture original et la vue panoramique qu'il offre sur la région.

Envie de découvrir le Portugal pour vos prochaines vacances ? Organisez un échange de maison avec HomeExchange ! L'inscription et la recherche de votre premier échange sont gratuites et vous aurez accès à toutes nos maisons et appartements au Portugal, pour des vacances pas cher et authentiques. En plus des avantages de loger dans une maison toute équipée, vous serez accueilli(e) comme chez vous par les membres de la communauté HomeExchange et vous bénéficierez des conseils et recommandations de vos hôtes pour un séjour unique.

Maisons de vacances - Portugal

Ces destinations pourraient également vous plaire

Alternative locations de vacances - Portugal

Questions fréquentes (FAQ)

Avec HomeExchange, vous pouvez soit échanger votre logement réciproquement avec celui d’un autre membre, soit utiliser votre cagnotte de GuestPoints pour réaliser un échange non réciproque. Les GuestPoints sont des points que vous obtenez en hébergant d’autres membres chez vous lors d’échanges non réciproques. Tous les échanges sont couverts en cas de dommages, vols, annulation.
C'est une façon responsable et économique de voyager en toute sérénité au sein d'une communauté de confiance. HomeExchange est le premier site d'échange de maisons au monde avec plus de 450 000 maisons dans 198 pays.
Grâce à l'adhésion annuelle HomeExchange, pour 149€ / an, vous pouvez organiser autant d'échange que vous le souhaitez pendant 12 mois, sans frais supplémentaires.
Les garanties HomeExchange comprennent le relogement en cas d'annulation de la part de l'hôte ainsi qu'une assurance en cas de casse ou vol.
Oui, vous pouvez faire un échange de maison sauf indication spéciale dans votre bail. Il n’est pas nécessaire de prévenir votre propriétaire car ce n’est pas une sous-location : en effet, il n’y a pas d’échange financier.
En cas d’annulation liée au Covid, les GuestPoints qui ont pu être utilisés lors de l’échange sont intégralement restitués. HomeExchange offre également la 2e année d’adhésion aux membres qui n’ont pas pu faire d’échanges à cause de la situation sanitaire.
Non, vous pouvez échanger avec tous types de logements, peu importe le vôtre : petit studio en ville contre villa de bord de mer, longère à la campagne contre maison en lotissement, tout est possible car tout le monde y trouvera toujours son compte en fonction de ses envies !