Où partir en Octobre ?

Je pars en échange de maison !   

L'été est bel et bien fini, c'est le début de l'automne et les vacances de la Toussaint approchent à grands pas. Et si vous profitiez de ce mois d'octobre pour partir au soleil une toute dernière fois avant le début de l'hiver ? Vous apprécierez la douceur des températures et le temps ensoleillé des destinations méditerranéennes. C'est aussi l'occasion de partir se reposer à la campagne ou à la montagne après la reprise du mois de septembre. Alors, où partir en vacances en octobre ?

Quel type de vacances en octobre ?

échange de maison pratique

S’évader pour des vacances au soleil 

En octobre, on a tous un peu besoin de faire le plein d'énergie. Profitez-en pour partir vous relaxer au bord de la mer. Vous apprécierez la douceur des températures de Grèce ou de Croatie, qui sont moins étouffantes qu'en été. Pour des vacances ensoleillées et à petit prix, vous pourrez partir sur les plages aux eaux cristallines de Corse, de Majorque, ou de la Côte D'Azur.

échange de maison économies

S'offrir une escapade culturelle

Pendant les vacances de la Toussaint, pourquoi ne pas vous offrir un séjour culturel ? Le mois d'octobre est le mois parfait pour une excursion aux châteaux de la Loire, ou pour partir à la découverte de nos belles villes françaises comme Caen ou Honfleur et visiter leurs chefs d'œuvres architecturaux ou encore Lyon pour ses musées et monuments comme la belle basilique de Fourvière. Si vous préférez une escapage européenne, direction la Grèce et avec ses superbes sites antiques, temples et météores. Les villes italiennes de Rome, Venise ou Florence sont également très riches de pépites architecturales, de musées et de vestiges historiques. 

échange de maison authentique

Profitez de vacances sportives

Vous voulez passer des vacances sportives au mois d'octobre ? Que ce soit en famille ou entre amis, partez vous défouler faire de l'escalade, du canoë ou même de la plongée sous- marine. Partez surfer  au Portugal à Carcavelos ou Nazaré pour les plus expérimentés. Pour les amateurs de randonnée ou VTT, les Vosges ou l'Auvergne seront des destinations idéales. Vous pouvez aussi partir vous initier au char à voile en Bretagne à Saint-Jacut ou dans la baie du Mont-Saint-Michel. 

Je m’évade

Comment loger pas cher pendant ses vacances en octobre ?

Découvrez l'échange de maison et passez des vacances uniques, authentiques et hors des sentiers battus, sur une impulsion de dernière minute ou non ! Au mois d'octobre, le soleil est encore présent, les foules sont parties et les prix sont beaucoup plus avantageux et l'échange de maison vous permettra de partir au soleil, en escapade culturelle ou pour un séjour sportif  à petit prix. 

échange de maison pratique

Pratique

Profitez d'une maison ou d’un appartement au cœur de votre destination de choix, idéalement situé pour visiter la ville et ses principaux monuments, ou bien en pleine campagne, selon ce que vous recherchez. En plus de la localisation, vous bénéficierez également d'un confort optimal et de tous les équipements nécessaires pour vous sentir comme chez vous.

échange de maison économies

Économique

HomeExchange vous propose de partir à prix réduit entre amis, en famille ou en couple. Voyagez de façon authentique et économisez au moins 30% du budget de votre voyage pour vos prochaines vacances. La cerise sur la gateau : l'inscription est gratuite, vous ne payez que lorsque vous trouvez votre premier échange !

échange de maison authentique

Authentique

Vous ne savez pas où partir en octobre ? Loin des locations saisonnières ou clubs et resorts aseptisés, l'échange de maison est l'occasion de faire de belles rencontres inoubliables et de voyager comme un local, et non comme un touriste ! Nos hôtes ne sont, en effet, pas avares de bons conseils quand il s'agit de faire découvrir leur région, ville ou quartier à leurs invités !

Je m'inscris gratuitement

Des maisons HomeExchange disponibles en octobre

Voir plus de maisons

ca