Échange de maisons & d'appartements - Bretagne

Avec HomeExchange, échangez votre maison ou votre appartement pour les vacances, dans votre pays ou dans le monde entier ! Authentique, flexible et sûr, l'échange de maisons vous permettra de partir à la découverte d’une nouvelle destination à moindre frais, tout en voyageant comme un local. En vous inscrivant, accédez à plus de 450 000 logements, disponibles dans 159 pays.

Où se loger ? - Bretagne

L'échange de maisons, comment ça marche ?

Sur HomeExchange, l’inscription est gratuite et vous ne payez l’adhésion annuelle de 149€ que lorsque vous trouvez votre premier échange !

GuestPoints
Types of Exchange
Membership
Guarantees

Échange de maisons de vacances - Bretagne

De la Côte d’Emeraude à la Côte d’Amour en passant par la mystique Côte des légendes, la Bretagne vous fera découvrir ses milles visages, sa gastronomie iodée et gourmande, ses horizons changeant au gré des marées, et bien sûr son arrière-pays au patrimoine culturel riche et chargé d’histoire.

Avec ses longues plages de sables fin, dégagées, souvent désertes et donc idéales pour un après-midi char à voiles, et ses criques ravissantes dont les multiples rochers feront un terrain de jeu très apprécié en famille ou entre amis pour une chasse aux crevettes, la Bretagne a tout les atouts pour passer des vacances nature et reposantes.

Les horizons assez plats sont l’occasion parfaite de découvrir l’arrière-pays à vélo. Magnifiques abbayes, les 3000 menhirs de Carnac, falaises escarpées et dunes longeant l’océan, autant de paysages variés qui feront le bonheur des petits et des grands. Un séjour en Bretagne n’est pas complet tant que vous n’avez pas participé à l’un des milliers de Fest Noz organisés chaque année dans toute la région, de la plus petite bourgade aux grandes métropoles.

Envie de vous adonner aux joies du kayak, de la randonnée et du chouchen en finissant votre journée par une lecture de contes à l’abri des Korrigans ? Venez découvrir les milles et unes merveilles du Finistère, de la côte d’Armor ou du Morbihan grâce à l’échange de maison !

L'échange de maison ou d’appartement vous permet véritablement de voyager autrement : vous découvrirez la région tout en vivant à l’heure locale, et profiterez un maximum de vos vacances en profitant des conseils et astuces de votre hôte.

Pour profiter de tous ces avantages, inscrivez-vous sans plus attendre sur HomeExchange. L’inscription est totalement gratuite, ce qui vous permettra d’accéder à l’ensemble de notre catalogue de maisons et d’appartements en Bretagne !

Découvrez ci-dessous une sélection de maisons et appartements disponibles pour un échange de maison en Bretagne

Maisons de vacances - Bretagne

Ces destinations pourraient également vous plaire

Alternative locations de vacances - Bretagne

Questions fréquentes (FAQ)

Avec HomeExchange, vous pouvez soit échanger votre logement réciproquement avec celui d’un autre membre, soit utiliser votre cagnotte de GuestPoints pour réaliser un échange non réciproque. Les GuestPoints sont des points que vous obtenez en hébergant d’autres membres chez vous lors d’échanges non réciproques. Tous les échanges sont couverts en cas de dommages, vols, annulation.
C'est une façon responsable et économique de voyager en toute sérénité au sein d'une communauté de confiance. HomeExchange est le premier site d'échange de maisons au monde avec plus de 450 000 maisons dans 198 pays.
Grâce à l'adhésion annuelle HomeExchange, pour 149€ / an, vous pouvez organiser autant d'échange que vous le souhaitez pendant 12 mois, sans frais supplémentaires.
Les garanties HomeExchange comprennent le relogement en cas d'annulation de la part de l'hôte ainsi qu'une assurance en cas de casse ou vol.
Oui, vous pouvez faire un échange de maison sauf indication spéciale dans votre bail. Il n’est pas nécessaire de prévenir votre propriétaire car ce n’est pas une sous-location : en effet, il n’y a pas d’échange financier.
En cas d’annulation liée au Covid, les GuestPoints qui ont pu être utilisés lors de l’échange sont intégralement restitués. HomeExchange offre également la 2e année d’adhésion aux membres qui n’ont pas pu faire d’échanges à cause de la situation sanitaire.
Non, vous pouvez échanger avec tous types de logements, peu importe le vôtre : petit studio en ville contre villa de bord de mer, longère à la campagne contre maison en lotissement, tout est possible car tout le monde y trouvera toujours son compte en fonction de ses envies !