Echangez des maisons et des appartements Allemagne

Si vous souhaitez voyager en Allemagne, l'échange de maison est une excellente option pour découvrir le pays comme un local. De plus, comme vous logerez chez un membre, vous n'aurez pas de logement à payer et pourrez profiter de vacances plus confortables, plus reposantes et moins chères.


Si vous êtes passionné par l'histoire et l'art de la rue, alors, vous adorerez passer des vacances à Berlin. Cette ville d'Allemagne, qui compte le plus d'échanges de maison du pays, est aussi connue pour son ouverture d’esprit, ainsi que son offre culturelle et de divertissements : vous trouverez toujours une activité à votre goût ! Si vos partenaires d'échange ont des vélos, n’hésitez pas à les emprunter pour visiter Berlin à 2 roues. Comme les Berlinois, profitez des journées ensoleillées en faisant une pause au Tiergarten, le plus grand parc de la ville, qui divise Berlin-Est et Berlin-Ouest.

Même si Berlin est probablement l'une des meilleures villes d'Europe pour voyager avec des enfants, l'Allemagne est très diverse ! C'est un pays immense où il y a beaucoup à visiter : Weimar, là où est né le mouvement Bauhaus (courant artistique concernant, notamment, l'architecture et le design) ; la région du nord, appelée "Ligue hanséatique", comprenant les charmantes villes de Lübeck, Hambourg et Brême, où est né le célèbre conte des Musiciens ; la Forêt-Noire, avec les innombrables balades à pied, à vélo ou en voiture aux différentes villes et châteaux de la région qui ont inspiré plusieurs des contes des frères Grimm ; Cologne, offrant l'un des meilleurs carnavals du monde ; Heidelberg et les magnifiques villes le long du Rhin ; Munich, idéal en famille, et très près du château de Neuschwanstein ; les environs de Nuremberg, avec la célèbre "route romantique" ; et Dresde, pour remonter le temps et vivre un cours d'histoire sur l'Allemagne communiste.

Vous aurez toujours une bonne raison de passer des vacances en Allemagne. En été, vous pourrez profiter des immenses parcs, des activités de plein air et des baignades dans les lacs et les rivières. En décembre, vous pourrez profiter des merveilleux marchés de Noël, qui ont lieu dans la plupart des villes d'Allemagne, dont les plus grands se trouvent à Munich, Francfort et Baden-Baden. Ne vous laissez pas impressionner par les températures glaciales en décembre et janvier, surmontez le froid comme les locaux avec une bonne tasse de Glühwein, quelques amandes grillées et un gâteau au gingembre.

/ Allemagne