Echangez des maisons et des appartements Berlin - Allemagne

On parle souvent de Berlin comme d'un musée vivant : la ville ayant été la toile de fond de certains des événements les plus marquants du monde, les gens affluent souvent pour découvrir ceci de leurs propres yeux. Mais avez-vous déjà visité Berlin du point de vue d'un Berlinois ? Afin d'y remédier, il vous suffira d'organiser un échange de maison, qui vous permettra de sortir des sentiers battus et de découvrir la ville de la façon la plus authentique possible. Vos hôtes seront peut être en mesure de vous prêter leur voiture, mais la meilleure façon de découvrir la ville est de la parcourir à vélo (vos hôtes pourront peut-être vous en prêter !) en en louant à Alexanderplatz.

Berlin est connue pour ses spécialités culinaires bon marché et familiales, mais aussi pour ses divertissements. Essayez la Spati Beer, un Doner kebab à Kreuzburg, le karaoké à Mauerpark, prenez un café à The Barn ou bien découvrez le street art à Hackescher Markt.

Si vous avez envie de découvir les sites historiques, l'East Side Gallery, qui s'étend sur 1,3 km, est l'une des meilleures expositions d'art en plein air au monde. Le musée de l'histoire juive est un excellent moyen d'en apprendre davantage sur la situation critique des Juifs à Berlin, avant et durant l'Holocauste.

La meilleure façon de découvrir les habitants dans leur quotidien est d'aller au parc Treptower, situé à Berlin-Est, qui est un endroit populaire où les Berlinois vont s'asseoir, pêcher, discuter, louer un canoë ou parcourir le marché aux puces du week-end. Bien entendu, un voyage à Berlin ne serait pas tout à fait complet sans une visite dans un "biergarten". Le Café am Neuen See est un lieu magnifique au bord du lac et il est particulièrement magique de siroter sa bière sous les lumières scintillantes des arbres au coucher du soleil.

Pour voir le meilleur de ce que Berlin a à offrir, organisez un échange de maison, faites des économies sur votre budget logement des vacances et découvrez les principales curiosités ainsi que les joyaux cachés. Et peut-être même vous ferez de nouveaux amis là-bas !

Berlin /