Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité (ci-après dénommée la "Politique") est établie par la société qui publie le site web HomeExchange.com (ci-après dénommée "nous") :

HomeExchange.com Inc. 625 Massachusetts Ave, Cambridge, MA 02139

Contact du DPO : dpo@homeexchange.com

En tant que responsable du traitement des données, HomeExchange Inc s'engage à protéger vos données personnelles et à respecter votre vie privée.

L'objectif de cette Politique est de vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l'utilisation et le partage des informations que vous pouvez nous fournir lorsque vous utilisez le site web HomeExchange, accessible à l'adresse www.homeexchange.fr/ (ci-après dénommé "HomeExchange").

Nous vous invitons à lire attentivement la présente Politique, qui s'applique lorsque vous utilisez HomeExchange, afin de connaître et de comprendre nos pratiques concernant le traitement de vos données personnelles que nous collectons ainsi que vos droits.

La présente Politique prend effet à compter du 3 mars 2023. Elle est susceptible d'être modifiée à tout moment ; en cas de changements substantiels, nous vous en informerons dans un délai raisonnable et, si nécessaire, nous vous demanderons à nouveau votre consentement avant son entrée en vigueur. Vous êtes tenu de vous assurer que nous disposons d'une adresse e-mail active et valide pour vous, et de visiter périodiquement notre Site web et cette Politique de confidentialité pour vérifier les changements éventuels.

Versions précédentes :

03/12/2019: https://www.homeexchange.fr/p/privacy-policy

Contenus 


1. Objectif de la Politique

Pour vous permettre d'utiliser au mieux notre service HomeExchange, nous sommes susceptibles de collecter et d'utiliser certaines de vos informations. La présente Politique vise à vous informer de nos pratiques et des raisons qui les motivent, afin de garantir la transparence pour nos utilisateurs.

Nous nous engageons à utiliser vos informations dans le respect des lois relatives à la protection des données personnelles.


2. Informations que nous collectons

Nous collectons et traitons les données suivantes :

2.1. Informations requises que vous nous transmettez directement

Pour utiliser nos services sur HomeExchange, certaines informations sont indispensables. Il s'agit des données que vous nous transmettez directement.

Ces informations sont requises, par exemple, pour créer votre compte ou pour établir la communication entre vos invités et vous-même. Ces données sont requises pour que nous puissions vous fournir le service correspondant.

Vous trouverez ci-dessous une liste des informations requises et pourquoi nous en avons besoin.

  • 2.1.1 Informations concernant votre identité et vos coordonnées, telles que votre nom, votre prénom, votre e-mail et votre mot de passe. Ces informations sont requises lorsque vous créez votre compte HomeExchange.
  • 2.1.2 Informations concernant votre logement, telles que la nature de votre logement (appartement ou maison, résidence principale ou secondaire), sa localisation, sa superficie, le nombre de chambres et de salles de bain, le nombre de lits, les équipements et au moins une photographie de votre logement. Ces informations sont nécessaires pour ajouter votre logement à HomeExchange.
  • 2.1.3 Informations concernant votre calendrier, telles que les dates et les périodes de disponibilité de votre logement. Ces informations sont nécessaires pour partager votre logement avec la communauté HomeExchange.
  • 2.1.4 Coordonnées bancaires, telles que le numéro de votre carte de crédit, le cryptogramme visuel, la date d'expiration. Ces informations sont requises pour le paiement d'un service en ligne. Ces données, à l'exception de la date d'expiration, sont collectées et traitées directement par notre prestataire de services de paiement et nous ne les stockons jamais. Nous conservons la date d'expiration afin de pouvoir vous avertir quand elle arrive à expiration et doit, par conséquent, être renouvelée.
  • 2.1.5 Preuves requises pour les garanties, telles qu'un justificatif d'annulation ou des dommages que vous avez subis. Ces données peuvent être transmises à nos partenaires financiers.

2.2. Informations supplémentaires et facultatives que vous pouvez nous envoyer

Dans le cadre de l'utilisation de nos services sur HomeExchange et dans le but de bénéficier d'une expérience utilisateur améliorée, il peut vous être demandé de nous fournir des catégories d'informations supplémentaires qui sont facultatives, telles que les suivantes :

  • 2.2.1 Informations supplémentaires pour compléter votre profil, telles que votre photographie, votre date de naissance, votre numéro de téléphone, une description de vous-même dans votre profil, les langues parlées, certaines de vos préférences, les différents réseaux sociaux sur lesquels vous êtes inscrit.
  • 2.2.2 Informations supplémentaires pour compléter votre logement, telles que des photographies de votre logement, la description de votre logement, de votre quartier.
  • 2.2.3 Justificatif d'identité, tel qu'une copie de votre carte d'identité, de votre passeport, et un justificatif de domicile concernant le logement que vous avez ajouté sur HomeExchange. Ces informations nous permettent de vérifier que les informations fournies sont exactes afin de garantir la sécurité de la communauté HomeExchange et de protéger nos membres contre la fraude.
  • 2.2.4 Publications, listes d'amis et autres interactions sociales, telles que les groupes et clubs que vous créez ou auxquels vous adhérez, les amis que vous ajoutez, les commentaires que vous écrivez et les avis que vous publiez.
  • 2.2.5 Messagerie privée. Nous collectons également les messages privés que vous échangez avec les autres membres, mais nous les traitons comme des correspondances privées confidentielles conformément à la réglementation en vigueur.

2.3. Informations que nous collectons automatiquement

Certaines données sont collectées automatiquement lorsque vous naviguez sur notre Site web. Nous collectons également automatiquement certaines catégories d'informations telles que :

  • 2.3.1 Les informations résultant de votre utilisation de nos services HomeExchange, telles que les pages que vous consultez, les maisons que vous ajoutez à vos favoris, les recherches que vous enregistrez, vos termes de recherche, les échanges de maisons que vous effectuez, les GuestPoints que vous gagnez ou utilisez, votre taux et votre temps de réponse aux questions posées par les autres membres, votre dernière date de connexion.
  • 2.3.2 Les informations concernant l'équipement que vous utilisez pour accéder à HomeExchange, telles que votre navigateur Internet, la résolution de votre écran, la version de votre système d'exploitation et votre adresse IP.
  • 2.3.3 Les journaux de connexion qui correspondent aux fichiers journaux de nos serveurs. Les informations qui y figurent peuvent être votre adresse IP, le type de navigateur utilisé, votre système d'exploitation, les pages consultées, les pages de provenance.
  • 2.3.4 Les cookies. Nous utilisons également des cookies qui nous permettent de collecter automatiquement certaines informations. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section 8 (Notre utilisation des cookies) de la présente Politique.

3. Utilisation des données que nous collectons

Nous utilisons les données que nous collectons aux fins suivantes :

Finalités Base juridique

3.1 pour exécuter les contrats conclus entre vous et nous ou entre nos partenaires commerciaux et nous et pour vous fournir les services demandés
Par exemple :

- Paiement de la caution : nous avons besoin de votre autorisation de prélèvement automatique

- Vérification : nous avons besoin de votre justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile afin de vous accorder le statut de membre vérifié

- Garanties : en cas d'incident, nous avons besoin de savoir si vous avez opté pour l'option Service Plus et de tout justificatif lié à la constitution d'un dossier, qui doit être conservé jusqu'à la résolution du dossier (photos, justificatifs médicaux, devis de réparation et/ou de remplacement, etc.)

Le présent traitement est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles respectives, conformément à nos Conditions générales d'utilisation, acceptées lors de la création de votre compte et de l'utilisation de HomeExchange.

3.2 pour vous permettre de personnaliser votre profil afin de partager plus d'informations avec la communauté HomeExchange, de communiquer avec d'autres membres HomeExchange et de les rassurer, dans le but de les recevoir chez vous ou de vous rendre chez eux
Par exemple :

- Une description de vous-même, les langues que vous indiquez parler, la photographie ajoutée à votre compte

Le présent traitement est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles respectives.

3.3 pour vérifier votre identité et certifier votre compte membre afin de bénéficier de la confiance des autres membres de la communauté HomeExchange

Le présent traitement est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles respectives.

3.4 pour répondre à vos questions et vous assister dans vos demandes
Par exemple :

- Des questions sur la façon d'utiliser nos services

- Pour nous informer d'un litige avec un autre membre

- Pour déposer une réclamation ou demander l'exercice de vos droits

Le présent traitement est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles respectives.

3.5 pour vous envoyer des newsletters et des notifications concernant l'actualité de la communauté HomeExchange et pour vous avertir en cas d'activité sur votre compte
Par exemple :

- Un membre souhaite vous ajouter en tant qu'ami

- Un membre a répondu à vos messages

- Un membre ajoute votre logement à ses maisons favorites

Le présent traitement est effectué sur la base de votre consentement si vous n'êtes pas déjà client de HomeExchange. Si vous êtes déjà client, ce traitement peut être effectué sur la base de notre intérêt légitime.

Toutefois, vous pouvez vous désinscrire et nous demander de ne plus recevoir de tels e-mails, en exprimant votre choix dans votre espace personnel (Une fois connecté, cliquez sur "Mon profil" puis "Paramètres") ou en vous désabonnant à l'aide du lien figurant en bas de nos e-mails.

3.6 pour vous envoyer des e-mails et des messages marketing

Le présent traitement est effectué sur la base de votre consentement si vous n'êtes pas déjà client de HomeExchange. Si vous êtes déjà client, ce traitement peut être effectué sur la base de notre intérêt légitime.

3.7 pour prévenir la fraude et les activités illégales
Il est de notre intérêt légitime de vérifier certains comportements suspects des utilisateurs sur HomeExchange et d'effectuer des vérifications d'informations, afin de lutter contre la fraude (vol d'identité), les abus (création de faux comptes) et toute activité illégale (piratage) ou contraire à l'ordre public. Nous estimons qu'il est raisonnable d'attendre de nous que nous effectuions ces opérations et qu'elles ne portent pas atteinte à vos droits et libertés.

Nous sommes susceptibles de mettre en œuvre des systèmes de détection automatisés et de vérifier manuellement la pertinence des éventuels éléments suspects détectés par nos systèmes.

Le présent traitement est nécessaire afin de protéger les membres de HomeExchange contre les tentatives de fraude, ce qui constitue un intérêt légitime.

3.8 pour analyser l'utilisation de nos services
Nous analysons le comportement des visiteurs de notre site web (interactions sur les pages, utilisation des fonctionnalités, termes de recherche) afin de le faire évoluer, d'améliorer la pertinence des suggestions de recherche, de modifier nos interfaces et nos parcours d'utilisation lorsque nous détectons qu'ils ne sont pas suffisamment intuitifs pour les visiteurs.

Par ailleurs, nous envoyons régulièrement des questionnaires à tout ou partie de nos membres afin de mieux comprendre leur utilisation du site web et nous aider à l'améliorer. La participation à ces enquêtes est facultative, et nous précisons à chaque fois l'objectif de l'étude, ainsi que le traitement qui sera fait des données collectées.

Le présent traitement est nécessaire pour vous fournir un meilleur service et pour permettre à nos équipes de renforcer l'attractivité de notre site web afin de faciliter votre navigation, ce qui constitue un intérêt légitime.

3.9 pour collecter vos paiements ou vous transmettre les sommes collectées en votre nom

Le présent traitement est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles respectives.

3.10 pour conserver les journaux de connexion
Par exemple :

- l'adresse IP

- type de navigateur utilisé

- système d'exploitation

- pages consultées

- pages de provenance, heures

- dates de visite du site

Le présent traitement est basé sur une obligation légale de conserver les journaux des connexions à HomeExchange pendant une période d'un an.

3.11 pour effectuer des opérations de profilage
Le profilage consiste, par exemple, à évaluer des aspects personnels, à prédire des comportements ou des préférences.

Nous procédons à plusieurs types de profilage : l'un pour recommander des maisons qui pourraient potentiellement plaire à nos utilisateurs, un autre pour améliorer l'ordre des maisons apparaissant dans notre moteur de recherche, et, enfin, nous calculons une valeur de similarité entre les maisons.

Le présent traitement est basé sur l'intérêt légitime de renforcer et de personnaliser l'offre de services en fonction de vos intérêts.

3.12 pour participer à des études et des recherches
En raison de notre positionnement et de notre activité commerciale, nous participons à des études et recherches universitaires, par exemple sur le marché de l'échange de maison et l'économie du partage. Toutes vos données sont anonymisées dans le cadre de ces études et utilisées uniquement à des fins statistiques.

Le présent traitement est anonymisé.

3.13 pour partager vos photos dans nos médias
Nous sommes susceptibles d'utiliser certaines photos de maison dans les supports de communication de l'entreprise (newsletter, blog, publicité, etc.). Ces photos sont anonymes, ne révèlent aucun élément privé et sont diffusées dans le respect du droit à l'image.

Basé sur le contrat (conditions d'utilisation). Vous pouvez toutefois vous désengager et nous demander de ne plus utiliser vos médias si vous ne souhaitez pas les partager.

3.14 pour recevoir des messages de prospection commerciale de la part de sociétés de notre groupe

Les sociétés de notre groupe peuvent vous envoyer des messages afin de vous présenter de nouveaux services qui pourraient vous intéresser. 

Nous ne partagerons votre adresse e-mail qu'avec ces sociétés. 

Le présent traitement est effectué sur la base de votre consentement.

Pour les traitements effectués sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en supprimant vous-même les informations de votre compte. Nos processus de collecte de consentement sont actuellement en cours de modification pour correspondre aux obligations de protection des données personnelles. 

Si un membre souhaite modifier ses préférences en matière de confidentialité, il peut y parvenir via son compte, dans la section intitulée "Paramètres".


4. Périodes de conservation des données

Nous avons l'obligation de conserver vos données personnelles pendant la durée d'utilisation de notre service HomeExchange. Si vous avez demandé l'effacement de votre profil, nous archivons vos données personnelles pour une période de 3 mois dans le cas où vous voudriez restaurer votre profil pendant cette période. Nous pouvons également effacer votre compte après une période d'inactivité de 3 ans.

Après ces périodes de conservation, nous ne stockons que les informations :

  • à des fins d'obligations légales et comptables : nous pouvons conserver certaines informations pour une période maximale de 10 ans à compter de leur date de collecte (délai de prescription commerciale) ;
  • à des fins justificatives : les informations collectées à des fins de gestion et d'assistance technique peuvent être conservées pour une période maximale de cinq ans à compter de leur date de collecte (délai de prescription de droit commun) ;
  • à des fins commerciales : nous pouvons conserver certaines informations pour une période maximale de 3 ans à compter de notre dernier contact avec vous, sauf dans le cas où vous vous désabonnez de ces messages.

A la fin des périodes de conservation résumées ci-dessus, nous supprimons toutes vos données personnelles afin de garantir votre confidentialité pour les années à venir.

La suppression de vos données personnelles est irréversible et nous ne pourrons plus vous les communiquer après cette période. Nous ne conservons que les données anonymes à des fins statistiques, tout au plus.

Veuillez également noter qu'en cas de litige, nous avons l'obligation de conserver toutes les données vous concernant pendant la durée du traitement du dossier, même après l'expiration de leurs délais de conservation décrits ci-dessus.


5. Destinataires de nos données

5.1. Membres HomeExchange avec lesquels vous communiquez

Lorsque vous échangez un logement avec un autre membre HomeExchange, vous recevez des informations de part et d'autre : il s'agit d'informations sur votre identité, vos coordonnées et l'adresse de votre logement.

5.2. Autres sociétés appartenant à notre groupe

Nous ne partagerons vos données qu'avec les personnes qui sont autorisées à les utiliser dans le cadre de la mise en œuvre de nos services. Il peut s'agir de nos collaborateurs en charge de la mise en œuvre des services, des équipes de comptabilité, du marketing ou encore de la sécurité de nos locaux. Nous pouvons également être amenés à transmettre vos données à certains membres de notre groupe ou à des prestataires de services techniques (par exemple, en matière d'hébergement web) afin de fournir notre service.

5.3. Partenaires commerciaux ou prestataires de services tiers

Nous travaillons avec des sociétés tierces avec lesquelles nous partageons certaines de vos informations, telles que :

  • 5.3.1 Nos prestataires de services : nous utilisons un prestataire de services uniquement dans le cadre de l'exécution d'un contrat entre vous et nous ou pour fournir et/ou améliorer nos services (par exemple, dans le cadre des paiements qui sont effectués sur HomeExchange, ou pour la gestion de la newsletter) ;

En souscrivant à nos offres en cas de dommages et d'annulation, nous sommes tenus de transférer vos données à nos partenaires assureurs, dans le seul but de l'accomplissement de leurs obligations contractuelles. Ces données comprennent :

  • Informations d'identité (nom, prénom...)
  • Coordonnées (e-mail, numéro de téléphone...)
  • Historique de votre relation avec HomeExchange (ancienneté, nombre d'échanges effectués...)
  • 5.3.2 Nos partenaires commerciaux : nous disposons de partenaires commerciaux qui peuvent faire de la publicité pour nos services et qui peuvent vous proposer des offres auxquelles vous pouvez accepter de souscrire ;
  • 5.3.3 Plateformes de réseaux sociaux : nous offrons la possibilité d'utiliser HomeExchange et de communiquer via les réseaux sociaux et pouvons les utiliser pour vous proposer les meilleures offres.

6. Stockage de vos informations

Dans la mesure du possible, nous préférons stocker vos informations au sein de l'Union européenne. Par exemple, nos serveurs sont situés dans l'Union européenne.

Toutefois, nous pouvons faire appel à des prestataires de services qui traitent les informations que nous leur fournissons hors de l'Union européenne. Lorsque cela se produit, nous nous assurons d'abord que le destinataire offre des garanties appropriées pour traiter vos informations avec un niveau de protection au moins équivalent à celui que vous assure la législation de l'Union européenne.


7. Transfert de vos données

Sauf nécessité absolue et à titre exceptionnel, nous ne transférons jamais vos données en dehors de l'Union européenne et vos données sont toujours hébergées dans l'Union européenne. En outre, nous nous efforçons de n'utiliser que des prestataires de services qui hébergent vos données au sein de l'Union européenne. 

Si toutefois nos prestataires de services transfèrent vos données personnelles en dehors de l'Union européenne, nous veillons à ce qu'ils mettent en œuvre des garanties appropriées pour assurer la confidentialité et la protection de vos données, telles que des clauses contractuelles types rédigées par la Commission européenne ou une décision d'adéquation.


8. Notre utilisation des cookies

Nous utilisons des cookies et des outils de suivi pour diverses raisons :

8.1 Cookies techniques

Nous devons stocker ces cookies pour vous permettre d'utiliser les fonctions de base de notre site web et pour vous offrir des fonctions améliorées et personnalisées.

Par exemple, les cookies techniques nous permettent de savoir que vous êtes connecté, de vous proposer la langue de votre choix, d'afficher le site web selon vos préférences d'affichage, de mieux gérer la charge de nos serveurs, etc.

8.2 Cookies de mesure d'audience

Nous utilisons de tels cookies pour mieux comprendre comment vous naviguez sur notre site web, à partir de quel autre site web vous provenez, quel contenu retient votre attention, quelles pages vous consultez le plus régulièrement, etc. Cela nous permet d'améliorer notre service.

8.3 Cookies publicitaires

Nous utilisons des cookies publicitaires pour afficher des annonces susceptibles de vous intéresser. De tels cookies publicitaires collectent vos habitudes de navigation sur notre site web et/ou sur d'autres sites web sur lesquels ces cookies sont également présents afin de créer un profil de vos intérêts. Ces cookies tiers sont produits par les agences de publicité elles-mêmes.

Vous pouvez également indiquer votre opposition à ce type de cookies publicitaires sur le site Your Online Choices : http://youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/, proposé par les professionnels de la publicité numérique regroupés au sein de l'association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance).


8.4 Cookies de réseaux sociaux / de tiers

Nous utilisons des cookies de réseaux sociaux pour vous permettre de partager du contenu sur les principaux réseaux sociaux. Ces cookies tiers sont produits par les réseaux sociaux eux-mêmes.


9. Comment puis-je empêcher l'utilisation des cookies ?

Vous pouvez bloquer l'utilisation des cookies de plusieurs façons. Vous pouvez vérifier le type et l'utilisation des cookies en consultant le lien suivant : https://www.homeexchange.fr/p/our-cookies. Pour bloquer les cookies, faites défiler jusqu'au bas de la page et cliquez sur le bouton "Je choisis mes cookies", puis sélectionnez les cookies que vous souhaitez bloquer.


10. Vos droits

En fonction de votre juridiction, vous disposez de différents droits concernant les informations que nous possédons à votre sujet :

Droit d'accès

Vous pouvez nous demander d'accéder à toute information que nous détenons à votre sujet.


Droit de rectification

Vous pouvez nous demander de rectifier vos informations.

La plupart du temps, vous pouvez effectuer vous-même les rectifications lorsque vous êtes connecté à notre site web.


Droit d'opposition

Vous pouvez nous demander de cesser d'utiliser vos informations dans le cas où nous agissons en raison d'un intérêt légitime.

Vous pouvez également nous demander de ne plus vous envoyer de messages de marketing direct / prospection. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à notre site web, d'accéder à l'onglet "Mon profil", puis "Paramètres", ou de vous désabonner en cliquant sur le lien fourni en bas de nos e-mails.


Droit de retirer son consentement

Lorsque vous nous avez donné votre consentement pour utiliser vos informations dans un but précis, vous pouvez, à tout moment, décider de retirer votre consentement et nous cesserons alors d'utiliser vos informations dans ce but.

Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à notre site web, d'accéder à l'onglet "Mon profil", puis "Paramètres".


Droit à l'effacement ou à l'oubli

Vous pouvez nous demander, par e-mail à notre responsable de la protection des données, de supprimer vos informations ou de cesser de les utiliser.

Nous ne pouvons le faire que lorsque c'est possible : nous avons parfois besoin de vos informations pour nous conformer à la loi ou simplement pour vous fournir nos services.


Droit à la restriction du traitement

Vous pouvez nous demander, par e-mail à notre responsable de la protection des données, de bloquer l'utilisation de vos informations, c'est-à-dire de les conserver temporairement mais de ne plus les utiliser.


Droit à la portabilité

Vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données pour demander l'exportation de vos informations dans un format réutilisable.


Droit de déposer une plainte

Vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité chargée de la protection des données personnelles si vous estimez que vos droits n'ont pas été respectés.



11. L'exercice de vos droits

Pour qu'une demande soit prise en compte, il est impératif qu'elle soit faite directement par vous et envoyée à l'adresse dpo@homeexchange.com. Toute demande qui n'est pas faite de cette manière ne pourra pas être traitée. 

Les demandes ne peuvent être faites par une autre personne que vous. Nous pouvons donc vous demander un justificatif d'identité en cas de doute sur l'identité du demandeur.  

Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais, mais au plus tard un mois après réception. La demande peut être traitée dans un délai maximum de 3 mois dans le cas où la demande est techniquement complexe ou si nous recevons de nombreuses demandes en même temps.  

Veuillez noter que nous pouvons toujours refuser de répondre à toute demande excessive ou infondée, surtout si elle est répétitive. 

Si vous estimez que vos droits au titre de la réglementation sur la protection des données ont été enfreints, vous avez la possibilité de déposer une plainte devant l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, la CNIL ou devant votre autorité locale si vous ne vous trouvez pas en France. . En France, veuillez vous adresser à la CNIL.

Cette plainte auprès de la CNIL peut être effectuée via :

- Le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/en/plaintes

- Par courrier à l'adresse suivante : CNIL - Service des Plaintes - 3 place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07



12. Votre contact DPO

La protection de vos informations est primordiale pour nous. C'est pourquoi nous avons nommé un délégué à la protection des données. Cette personne est la mieux placée pour répondre à toutes vos questions sur les données personnelles.

Vous pouvez nous contacter de plusieurs façons :

Par e-mail : dpo@homeexchange.com

HomeExchange.com Inc. 625 Massachusetts Ave, Cambridge, MA 02139


13. Loi californienne sur la protection de la vie privée

Le California Consumer Privacy Act (CCPA) protège les droits relatifs aux données des résidents de l'État de Californie, aux États-Unis.

Pour l'instant, HomeExchange n'est pas soumis à la CCPA. Cependant, votre vie privée est importante pour nous, nous avons donc défini des normes élevées en matière de protection des données, et notre politique de confidentialité dépasse de nombreuses exigences de la CCPA.

Le CCPA exige que les entreprises affichent un lien indiquant "Ne pas vendre mes informations personnelles" permettant aux utilisateurs de refuser que leurs données soient vendues à des tiers. Dans notre cas, nous ne vendons JAMAIS les données de nos membres à des tiers. Votre maison et vos informations sont en sécurité chez nous.

Si vous vivez en Californie et que vous souhaitez obtenir plus de visibilité sur la manière dont notre Politique de confidentialité se compare au CCPA, n'hésitez pas à vous adresser à notre Délégué à la protection des données : dpo@homeexchange.com

If you live in California and you wish to have more visibility on how our Privacy Policy compares to the CCPA, please feel free to reach out to our Data Protection Officer: dpo@homeexchange.com

La loi californienne "Shine the Light" (section du code civil § 1798.83) permet aux utilisateurs de notre Site web qui sont résidents en Californie de demander certaines informations concernant notre politique de divulgation de données personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. Pour faire une telle demande, veuillez envoyer un e-mail à [contact@homeexchange.com] ou nous écrire à : [ Échange de maison Boston, États-Unis : 625 Mass Ave., Cambridge, MA 02139, États-Unis].


14. Enfants âgés de moins de 15 ans

Notre Site web n'est pas destiné aux enfants âgés de moins de 15 ans. Aucune personne âgée de moins de 15 ans ne peut fournir de données personnelles sur ou dans le Site web. Nous ne collectons pas sciemment les données personnelles des enfants âgés de moins de 15 ans. Si vous avez moins de 15  ans, veuillez ne pas utiliser ou fournir d'informations sur ce Site web ou par le biais de l'une de ses fonctionnalités. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu des données personnelles d'un enfant âgé de moins de 15 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons ces informations. Si vous pensez que nous pourrions détenir des informations provenant d'un enfant âgé de moins de 15 ans ou le concernant, veuillez nous contacter à [contact@homeexchange.com].


15. Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures destinées à protéger vos informations personnelles contre la perte accidentelle et contre l'accès, l'utilisation, l'altération et la divulgation non autorisés. La sûreté et la sécurité de vos informations dépendent également de vous. Lorsque nous vous avons fourni (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe pour accéder à certaines parties de notre Site web, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager votre mot de passe avec qui que ce soit. Malheureusement, la transmission d'informations via Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations personnelles transmises à notre Site web. Toute transmission d'informations personnelles se fait à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité contenus sur le Site web.