Échange de maisons & d'appartements - Paris

Paris est la ville la plus belle au monde avec ses merveilleux monuments, parcs, fontaines, et musées. Vous pourrez apprécier le charme de ses quartiers, ses cafés typiques, ses brasseries, ses restaurants gastronomiques, et l'ambiance unique de ses soirées ! Pour vous loger à petit prix à Paris, HomeExchange propose un grand nombre de logements, à tout petit prix !

Où se loger ? - Paris

L'échange de maisons, comment ça marche ?

Sur HomeExchange, l’inscription est gratuite et vous ne payez l’adhésion annuelle de 149€ que lorsque vous trouvez votre premier échange !

GuestPoints
Types of Exchange
Membership
Guarantees

Échange de maisons de vacances - Paris

Nous savons tous que Paris est l'une des plus belles villes du monde où partir en vacances. Mais, saviez-vous que c'est aussi celle qui offre le plus d'échanges de maison ? Voyager à Paris en échangeant sa maison ou son appartement est une excellente idée pour des vacances économiques et authentiques à votre rythme.

Paris ne se résume pas à la tour Eiffel ou à la place du Tertre à Montmartre. C'est aussi se balader dans le quartier chic de Saint-Germain-des-Prés, déguster le plat du jour à une petite table du Quartier latin, faire du vélo sur les bords de Seine, se promener le long du canal Saint-Martin, pique-niquer au Champ-de-Mars ou faire du sport dans le parc des Buttes de Chaumont. Il y a mille choses à faire à Paris en vacances !

Si vous aimez l'art, vous trouverez à Paris des centaines d'expositions artistiques en tout genre et de musées à découvrir. Chaque quartier est différent et a son propre caractère. Un échange de maison à Paris vous permet de vivre comme un Parisien et d’explorer chaque recoin de la ville. Bien que les transports en commun soient très développés et pratiques, la meilleure façon de visiter Paris est de marcher, de parcourir ses rues, de regarder ses magasins et de consulter les panneaux d'affichage des théâtres du quartier Montparnasse. Si vous voyagez à Paris avec des enfants, n'oubliez pas de réserver l’une de vos journées de vacances pour vous rendre à Disneyland ou au Parc Astérix.

Maisons de vacances - Paris

Ces destinations pourraient également vous plaire

Alternative locations de vacances - Paris

Questions fréquentes (FAQ)

Avec HomeExchange, vous pouvez soit échanger votre logement réciproquement avec celui d’un autre membre, soit utiliser votre cagnotte de GuestPoints pour réaliser un échange non réciproque. Les GuestPoints sont des points que vous obtenez en hébergant d’autres membres chez vous lors d’échanges non réciproques. Tous les échanges sont couverts en cas de dommages, vols, annulation.
C'est une façon responsable et économique de voyager en toute sérénité au sein d'une communauté de confiance. HomeExchange est le premier site d'échange de maisons au monde avec plus de 450 000 maisons dans 198 pays.
Grâce à l'adhésion annuelle HomeExchange, pour 149€ / an, vous pouvez organiser autant d'échange que vous le souhaitez pendant 12 mois, sans frais supplémentaires.
Les garanties HomeExchange comprennent le relogement en cas d'annulation de la part de l'hôte ainsi qu'une assurance en cas de casse ou vol.
Oui, vous pouvez faire un échange de maison sauf indication spéciale dans votre bail. Il n’est pas nécessaire de prévenir votre propriétaire car ce n’est pas une sous-location : en effet, il n’y a pas d’échange financier.
En cas d’annulation liée au Covid, les GuestPoints qui ont pu être utilisés lors de l’échange sont intégralement restitués. HomeExchange offre également la 2e année d’adhésion aux membres qui n’ont pas pu faire d’échanges à cause de la situation sanitaire.
Non, vous pouvez échanger avec tous types de logements, peu importe le vôtre : petit studio en ville contre villa de bord de mer, longère à la campagne contre maison en lotissement, tout est possible car tout le monde y trouvera toujours son compte en fonction de ses envies !